• TOKYO FISHING SHOW 2014

13 juillet 2014

Comme il fait un temps absurde pour un mois de juillet j'en profite pour rattraper mon retard et publier quelques photos d'ambiance du Fishing Show de Tokyo. Une première pour moi, la découverte de ce pays qui me faisait tant rêver. Tout était comme je...

• Trout Time!! Part 2 - Lure Party...

23 septembre 2014

Déjà fin septembre... Oui Oui, je suis bien à la bourre et les reports en attente s'entassent... Bref, je vais donc revenir sur quelques sorties marquantes à la truite aux leurres entre fin Mars et fin Mai, hier quoi... Après avoir arpenté les rivières...

• Boring Bort

25 février 2014

Le Poney Express était de sortie! Salut! Le week-end du 8-9 février avaient lieu à Bort les Orgues les Rencontres Interdéparmentales des Clubs du Sud-Ouest, ou quelque chose comme ça, bref deux jours de pêche entouré de tarés. Nous sommes volontaires...

• ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir

08 juillet 2015

Day 07 ! Aujourd'hui je pêche avec Ken et Rubén, on fait le plein d'eau et de crème solaire car on vient de passer de l'hiver à l'été en une journée. On pêche sur le même lac que la veille, les conditions sont les mêmes, pas d'air, et à 10h il fait déjà...

• QUEBEC, Day 2 : Ottawa River Party !

08 octobre 2013

En cette belle journée canadienne, j'embarque mon petit frère et un de ses colloc' en direction de la NATURE! avec un grand N. La mission commence à 6h30 dans le métro pour choper une caisse et s'extirper de cette grande ville de Montréal en direction...

• Ultimo dia

26 mai 2014 ( #Reports )

Ola chicos! C'est parti pour le dernier jour, au programme, 6h de pêche sur un nouveau lac puis 15h de route! Sur les conseils de Ruben, Francky démarre avec un petit swim s-liner de chez Dice, au premier cast, il décroche un 2,5kg, ca commence fort !...

• ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !

23 juin 2015

Aujourd'hui Sylvain n'a pas beaucoup de temps pour pêcher car il doit récupérer ca famille qui vient visiter la région. Du coup on part pêcher près de l'hôtel pour qu'il profite quand même d'une demi journée. On gagne du temps par rapport aux autres jours...

• Dia tres : 9kg bag

17 avril 2014 ( #Reports )

Salut Aujourd'hui retour sur le lac du premier jour, fort des quelques enseignements du premier coup du soir nous abordons avec confiance et méfiance la pêche du jour. Nous commencons a peigner lentement les grands shallows ... Les polarisantes aux aguets...

• Bass de reves

05 octobre 2014 ( #Reports )

Salut Je vous le disait, l'été a été riche en sensations, que dire de cette escapade en espagne, la ou les bass côtoient les truites dans des eaux limpides ... Une session a couper le souffle, des sensations fortes ! C'est pas tout les jours que l'on...

• Adieu Bumblebee...

16 octobre 2014

Hello ! J'ai du retard dans les reports j'en profite donc pour vous en faire partager un qui me touche particulièrement car c'était la dernière sortie pour moi à bord de Bumblebee mon fidèle destrier... Fin septembre pour cette dernière sortie une amie...

• STREETFISHING IN MONTREAL Day 1

07 octobre 2013 ( #Reports )

Salut ! Voici quelques jours je suis allé faire un tour chez nos cousins du Quebec ! Profitant d'aller voir mon frere installé la bas, je me suis équipé de quelques cannes 4 brins et en avant ! J'ai commencé par une sortie 100% streetfishing dans le centre...

• Surpuissante Bass Academy

10 septembre 2013

Salut! Petit week-end pêche entre amis sur les lacs girondins. Nous nous donnons rendez-vous à 6h30 à Castelsarrasin avec Sylavain et Brian et après avoir fait le plein des véhicules, c'est parti!! Deux heures d'autoroute avalés plus tard, nous débarquons...

• Purge 2013

25 août 2013

Devant les pouassons de Sylavain on s'accroche comme on peut...avec mon accident de pouce le premier jour de mes vacances, autant vous dire que j'ai peu pêché. Et les rares sessions que j'ai effectuées n'ont pas été vraiment à la hauteur de ce que j'attendais!!...

• ANDALUCIA DAY 11 : Sacoche land

19 novembre 2015 ( #Reports )

Hola chicos ! Allez on se remet dans l'ambiance de ce lac incroyable pour une nouvelle journée de pitching incessant ! Bien que l'appel du cover soit instinctif dans ce lac, nous démarrons la matinée sur une berge non loin du barrage, une falaise abrupte...

• EXTREMADURA DAY 12 : Garza Sola

03 décembre 2015 ( #Reports )

Ola ! En ce douzième jour de trip ... Changement de décor !! Après avoir bien profité de l'Andalousie et gonflés a bloc par nos deux dernières journées de flipping, nous remontons de 300km au nord pour rejoindre la province de l'Extremadura et ces grands...

• Wild Espana

11 juillet 2013 ( #Reports )

Salut ! Hello ! Le zoolboat n'est plus....il faut donc se changer les idées en allant asmater quelques poissons, histoire d'en prendre pleins les yeux sur quelques hot spots ibériques... Sylvain et moi retrouvons une personne que j'ai rencontré au Brésil:...

• Trout Time!! Part 1 - Toc Party...

23 avril 2014

Salut a tous, après la séance BigBass de Mick et Sylv', changement de poisson. Cette année, je me suis sérieusement remis, sous l'impulsion de Toto et Lolo (alias Matt' et Lenka) a ré-arpenter les belles rivières de première catégorie, retrouvant là mes...

• Pike Party

26 mai 2014

Salut! Ayant toujours un bateau accroché à ma voiture et les beaux jours revenant, j'ai décidé d'en profiter un maximum avant mon divorce prochain... Pendant que certains, disciples et/ou ayatollah de la "pêche moderne" et de la protection en tout genre...

• Pot pourri

Quelques clichés rapportés de mes pérégrinations 2014... A noter que le bass a été pris en avril, pour les mauvaises langues. Trois jours en Gironde pour un résultat misérable mais de bons moments de rigolade, une journée avec un revenant à Toulouse,...

• EXTREMADURA DAY 13 : une raclée à "Garza" Sola...

07 décembre 2015

Nous voila en piste pour une Deuxième journée sur Garcia sola. On a pas vraiment identifié la pêche lors de la première journée du coup on change donc de stratégie, topwater et jerkbait. On parcourt une berge morcelée de pointes et de baies. Je touche...

• QUEBEC, Day 3 : ST FRANCOIS / B1 PREFISHING

16 octobre 2013 ( #Reports )

Salut Voici le dernier jour sur l'eau de mon escapade au Québec. Par chance j'ai pu prendre contact avec Christopher Crétois, un compétiteur des belles années AFCPL autrefois exilé outre Atlantique. Il est en prefishing pour le Berkley B1 et m'invite...

• Escapade au Léman

24 novembre 2014 ( #Reports )

Salut a tous Cet été avec Micka nous nous sommes rendus en Savoie pour découvrir la pêche sur le lac Léman. Nous voici donc basé chez Sylvain Legendre avec le plein de conseils et de shads pret a en découvre avec les brochets ! Le lac est vraiment magnifique,...

• Dia 8 : 7,5kg Bag

22 mai 2014 ( #Reports )

Ola chicos. Aller c'est parti pour l'avant dernier jour de notre séjour Espagnol du mois de Mars. Nous repartons sur le lac des premier et troisième jour en compagne de Francky et de mon amis espagnol Ruben qui se pointe enfin ! Il fait beau mais un espèce...

• ANDALUCIA DAY 04 : The winning wind

05 juin 2015 ( #Reports )

Ola chicos ! C'est parti pour un DAY 04 en Espagne, Retour sur le spot du DAY 01, un réservoir de taille moyenne, la population de big fish y est rassurante mais jamais évidente, la météo doit s'améliorer dans la journée ... En effet le vent froid va...

• EXTREMADURA DAY 15 : Cassage de cailloux

04 janvier 2016

Hola Chicos Retour sur Garcia le lendemain mais avec des conditions différentes, la chaleur torride laisse place a un courant d'air frais et un temps plus doux ... Nous avons perdu presque 10°C et les jours suivants seront pires, cependant on est encore...