Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Day 07 ! Aujourd'hui je pêche avec Ken et Rubén, on fait le plein d'eau et de crème solaire car on vient de passer de l'hiver à l'été en une journée. On pêche sur le même lac que la veille, les conditions sont les mêmes, pas d'air, et à 10h il fait déjà 30 degrés. Du coup, chacun empoigne sa spinning et on repart tel des ninjas en mode sight fishing. Les poissons ne réagissent pas de la même façon, on prend beaucoup de refus. Pour palier ce manque d'intérêt pour nos leurres, Rubén joue la carte de l'agressivité en utilisant un shad sur un swimming jig ramené à fond sur les poissons snipés à vue. C'est comme ça qu'il nous fait le premier 50 de la journée.

ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir

On s’aperçoit, un peu plus loin, que la berge a en fait déjà été pêché par un autre bateau qui apparaît à sortie d'une baie. Nous nous déplaçons alors de l'autre côté du lac. J'opte également pour la carte de l'agressivité en utilisant un jika rig. Une craw présentée à la perfection et savamment lancée aux moustaches d'un bass glouton ne peut que faire des miracles. C'est ce qu'il se produit dès les premiers bois morts, voila un bass musclé qui m'aspire presque sous le bateau dans les bois immergés. Je l'avais vu, lui avais lancé dessus, il n'avait à peine détourné le regard et il a finalement suivi ma craw tapis dans le fond jusqu'au bateau.

ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir
ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir

La température ne fait que grimper et l'activité des poissons ne fait que réduire, jusqu'à ce qu'on trouve un arbre décalé dans 4m d'eau que l'on distingue à peine avec nos lunettes polarisantes. Là, se trouve une school de bass entre 40 et 50. On fait demi tour pour attaquer de loin de filon de bass. Les premiers poissons que l'on touche sont les plus petits en pêchant en weightless avec des worms assez denses.

ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir
ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir

Dans le fond j'aperçois une masse plus importante qui cruise gentiment. Je reprends ma craw et je lance sur la trajectoire du poisson. Elle arrive au fond, je fais une pause, deux animations et le fil se décale, je ferre et c'est un combat mémorable qui commence dans 4m d'eau. Un pure plaisir d'avoir un si beau poisson en pleine d'eau. Voila un 3ème 50+ qui vient égailler le bateau.

ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir

Malgré l'épisode de l'arbre immergé, la pêche reste difficile, la chaleur est intenable et on ne voit plus de poisson. On change de zone et on repart finir une berge que l'autre bateau a délaissé. Aucun poisson en cruising, je pêche donc avec mon jika et à force de pitcher dans le vide ça finit par payer ! Ma craw atterrit à l'orée d'une forêt de bois complètement brûlée par le soleil et, où, l'eau se retire assez loin pour ne pas y apercevoir la berge. A l'impact sur l'eau, une branche frémit et je vois une masse démarrer en direction de mon leurre. J'ai l'impression que le poisson a dépassé le leurre mais en fait, dans sa course, il a déjà aspiré le leurre. La scène se passe à trois mètres du bateau. Bannière détendut le fil tréssaille à peine, c'est le seul indice de la touche. Non certain que le bass a toujours le leurre en bouche, je ferre dans le doute. Je me retrouve comme bloqué dans un tronc, c'est très lourd ! Le combat et court mais intense et Ken ne cesse de répéter "oh my god !", on voit enfin le poisson et il hurle "Oh my god it's a fucking huge fish !". J'ai encore le sourire en écrivant ses dernières lignes. Le poissons est plus que massif, un croisement entre un taureau et un bass, une tête large et un dos d'une hauteur dingue. Tout le monde s'affaire sur le bateau pour prendre ses mensurations et limiter son temps hors de l'eau.

Verdict, 3kg100 pour 57cm, un beau bébé, félicitation madame ! Fin du bal, faites rentrer les clowns, la journée s'achève. Point à la ligne.

ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrirANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir
ANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrirANDALUCIA DAY 07 : Plaisir d'offrir
Un gros MERCI à Rubén et Ken pour cette journée mémorable !

Un gros MERCI à Rubén et Ken pour cette journée mémorable !

Day 07, Today I fish with Ken and Rubén and before we buy a lot of water and suncreen because, in one day the summer is here. We fish on the same lake as the day before and the conditions as also the same, no wind, and you have 30 degrees at 10 am. We start in sigh fishing but the fishes are much more difficult. But Rubèn find the solution with a shad on a swimming jig by playing on the fish agressively and catch the first 50 of the day.

By seeing a boat going out of the next bay we understand that this bank is already fished. We change of lake part. I use a jika rig with a craw for play like Rubèn the aggressive side and on the first dead wood i catch a beautiful fish. I think that it's the pattern !

The temperature makes increase and the activity decrease. During long time we see no fish until an immersed big tree in 4 meters where there is a school of nice bass. We attack this tree very far with heavy worms weightless. The first ones fish are not so big. In the bottom I see a big mama, i catch my rod with my jika and i cast on her road. The craw arrives at the bottom, i do a break, two animations and the line moves slowly at the right. I strike, it's very nice and the fight is so cool in 4 meters. A third 50+ in the boat !

After this time around the tree, we suffer from the heat and we don't see other fishes. We move on another part of the lake and I keep pitching with my jika in the trees. Nothing until "THE" tree. I can't explain the action in inglish like in french because i'm not fluent...but I tell you that i keep a fucking good memory of this cast on THIS tree. I caught a HUGE big largemouth. 57cm for 3kg100 !! ! I break my personal best record just at the end of the day.

A special thanks to Rubén and Ken !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :