Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui Sylvain n'a pas beaucoup de temps pour pêcher car il doit récupérer ca famille qui vient visiter la région. Du coup on part pêcher près de l'hôtel pour qu'il profite quand même d'une demi journée.

On gagne du temps par rapport aux autres jours car on a déjà compris la pêche, du coup on file tout droit direction les grandes lignes droites pleines de sticks immergés. Sur le chemin on s'arrête sur une pointe rocheuse où Sylvain avait touché du poisson l'année dernière. Paf ! 9h52 : Au bout de quelques lancés notre artiste national rentre un premier 50+.

ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !

Après ce stop salutaire, on reprend notre route vers la strike zone. Là le vent est parfaitement orienté, il nous fait dériver parallèlement à la rive de manière constante, des conditions au top !

Le chrono est en route, il est 10h il ne reste que 2h à Sylvain pour boucler son quota, nous n'avons pas de temps à perdre. Du coup sur la première ligne droite il enchaîne les poissons de 40 et 45, ce qui fait grimper le quota de Sylvain à 4 poissons. Sur une deuxième dérive je rentre pour ma part un premier poisson et dans la foulée Sylv fait sont 5éme et pas des moindre, encore un 50+ !! ! il est 12h00, direction la mise à l'eau pour le picnic et le débrief avec l'équipe de l'après midi. Sylvain est parti serein pour trois jours de visite en famille après cette matinée surproductive.

ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !
ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !

On a pêché tout le matin en power fishing à toute allure poussé par un vent puissant. Mais l'après midi au côté de Kenshin et Rubén les conditions sont totalement différentes. Plus un brin d'air, le soleil cogne fort et le lac se transforme en un véritable miroir. Je fais rapidement un poisson au crank mais le pattern à changé, le temps est venu de pêcher finesse...

ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !

Pour le coup Kenshin et Rubèn me font une démonstration, dans ce domaine où ils excellent à base de de worm en weightless et de drop shot. Ils enchaînent quelques poissons pendant que j'observe un peu démotivé à l'idée d'arrêter de pêcher en power. Mais alors que je peste contre le sight fishing, Kenshin ferre un poisson énorme, le combat est intense car il pêche en UL et les bois morts ne sont pas loin. Après quelques rush de dinosaure c'est l'explosion de joie !! ! YAATTTTAAAAHHHH !!! ! Kenshin pése un poisson de 3.2kg pour 60cm, je ne reviens pas de la largeur et de la morphologie de ce superbe poisson...

YATAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh !!!!! !! !! !!! !

YATAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh !!!!! !! !! !!! !

Après cette claque et poussé par l'envie d'attraper un poisson aussi magnifique, je fais le montage le plus mesquin et le plus propre possible. Avec un Neko rig, je pêche chaque recoin de berge (c'est con comme ce genre d'événement peut faire changer sa façon de pêcher, je suis sûre que c'est déjà arrivé à chacun d'entre vous) et c'est à peine à quelques mètres de là que je touche un poisson, certes pas aussi gros mais aussi bien proportionné, 52 !

ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !

Après tant d'émotion l'atmosphère est complétement détendue à bord du bateau, on teste des protos, des montages, des leurres en faisant quelques poissons. C'est ainsi que ce finie une journée inoubliable, qui se termine avec un coucher de soleil andalou d'un autre monde.

Today Sylvain don't have so many time for fish because he have to pick up his family at the airport for 3 visiting days. It 's why we go fishing near the hotel just for the morning.

We start to fish directly like the other day in the brush piles where Sylvain catch a nice 5-Bass limit before the lunch.

The afternoon i fish with Kenshin and Rubèn, the conditions are totally different. The wind stops and it's time of sight fishing where Kenshin and Rubèn are better than me. They catch some nice bass and while i observe their art, Ken hooks a monster, and after an impressive fight, he weights a 7 pounder !!

After that I start to fish like them and catch also a 5 pounder with a niko rig. The atmosphere is relaxed on the boat and we finish this day with a lot of emotion and a nice sunset.

ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !
ANDALUCIA DAY 06 : défi 3h Chrono et Big MAMA !! !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :