Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pike Party

Salut! Ayant toujours un bateau accroché à ma voiture et les beaux jours revenant, j'ai décidé d'en profiter un maximum avant mon divorce prochain...

Pendant que certains, disciples et/ou ayatollah de la "pêche moderne" et de la protection en tout genre crient au loup quant au bed fishing mais continuent d'exploiter des secteurs à bass, pour ma part, le choix est vite fait, en mai, je pêche le pike. Direction donc le bief fou avec les Gersois, toujours à la marge (ouais, ils pêchent la serpi en mai...ah les gars du terroir!!).

Ce bief est réputé pour être de type "one bite, one poutre", mais quitte à ne prendre qu'une touche dans la journée, autant que ce soit métré, non?

Pike Party

Le premier jour, après être arrivé sur les coups de 10h et mis à l'eau sportivement (obligé de passer par le toit de la voiture...), je remonte le bief à la recherche de Christian et Patrice qui sont sur place depuis l'aube...ou même avant l'aube...bref, je les retrouve en train de verticaliser, je me place donc sur l'autre berge et attaque au spinner les herbiers.

Pike Party

Cinq lancers à peine, un pike engloutit mon spinner au ras du scion: c'est parti pour un tour de manège! 95 à la mesure et on relâche la bûchette. Le reste de la journée sera moins réjouissant, je n'aurai qu'une tape supplémentaire (saucisson de 65 raté) pendant que Christian se rate en beauté et que Patrice compte les points.

Pike Party

Le second jour, Bernard et Quentin nous accompagnent. La journée se déroule comme prévu: je touche rapidement un pike estimé à 95/1m que...je perds sur casse, Bernard enchaîne avec une serpi de 74, et Christian sort un 102!

Pike Party
Pike Party

A noter cependant, deux tsunamis sur les Tracker afin de laver la moquette...Puis, toujours comme prévu, on ne fait plus rien et la fatigue aidant nous quittons la zone sur les coups de 16h.

A+

F!L

Alain fuyant la vague scélérate.

Alain fuyant la vague scélérate.

Partager cet article

Repost 0