En cette belle journée canadienne, j'embarque mon petit frère et un de ses colloc' en direction de la NATURE! avec un grand N. La mission commence à 6h30 dans le métro pour choper une caisse et s'extirper de cette grande ville de Montréal en direction d'un parc national. Nous filons plein Est, sur le système de la rivière Ottawa, la frontière avec l'Ontario est juste en face.

Sur place nous trouvons un froid vivifiant et une location de chaloupe dans un grand bras mort. Le coin est tranquille, sauvage, nous sommes tout seuls. On charge le matos et en avant !

Le soleil est également de la partie, il nous faut cependant "ramer" pour trouver des zones abritées du vent froid. Elles seront sans aucun doute plus chaudes au vu des conditions. Suivons les tortues !

QUEBEC, Day 2 : Ottawa River Party !

Enfin une zone qui semble propice... Après de nombreux lancers en route sans la moindre touche, je suis dubitatif...

Nous entamons une prospection en étoile autour de notre chaloupe : au crank (10CC) je touche un poisson qui fonce dans les nénuphars alentour ... Un Bass! Un largemouth.

Pas étonnant dans ce type de spot. Nous voilà rassurés, surtout qu'ensuite un festival de touches démarre !
Crapets, Perchaudes, Brochets et Bass à grande bouche sont là ! Et il y en a pour tout le monde !

C'est vraiment génial, des touches dans tous les sens en pêchant vite tout autour des nombreux herbiers et pads de nénuphars. Crank, Spinner, Softbait marchent tous. A chaque fois c'est une surprise quant à l'espèce qui a mordu !

Martial masterise les Crapets ! Un magnifique petit poisson qui a la réputation d’être bien agressif et ludique ! Il n'hésite pas à attaquer des leurres à bass et à les gober avec sa bouche ronde profilée vers le haut.

La Craw Pitch and Strike est avalée !

Nous allons également capturer un grand nombre de Perchaudes de 20 à 30cm. Cette espèce est plus petite et rayée que sa cousine européenne. Ici, elles ont souvent un parasite qui leur donne des petit points noirs, une perche mouchetée, magnifique !

QUEBEC, Day 2 : Ottawa River Party !

Tandis que mes deux apprentis pêcheurs s'en donnent à cœur joie, je m'efforce maintenant de sélectionner et d'identifier un pattern plus scientifique. Un spinnerbait Eruption en 1/4oz semble être l'arme absolue. Il prend les brochets de plus de 50 cm et aussi de belles attaques de Bass. Je vais ainsi réaliser un beau bag de poissons entre 40 et 50cm ! Du pur plaisir !

Ma dernière touche sera ce magnifique bass de 50cm à la morphologie très "carrée".

Puis vient 16h30, il est déjà l'heure de rendre la chaloupe puis rentrer downtown Montréal. C'est passé si vite ! Une après-midi mémorable !

QUEBEC, Day 2 : Ottawa River Party !

English : On that second day in Quebec, we rented a car and drove Eastbound to the Ottawa river system. In a park we rented a boat and started to fish in the beautifull Nature. it was a nice sunny day but with some cold wind so we firstly had to find a calm pocket to start catching big amouth of fish.

It was amazing, we were casting all around the boat and catching species after spieces.
Pikes, Perch, Crappie and Largemouth Bass. My brother Martial was the king of the crappie on crankbait and Pitch and Strike craw. His friend Vincent was having fun to !
I tried to select bigger fish with a spinnerbait Erruption 1/4 oz. Such a good patern : I got a good bag of Bass : from 1kg to 2kg and sever