Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut

Aujourd'hui retour sur le lac du premier jour, fort des quelques enseignements du premier coup du soir nous abordons avec confiance et méfiance la pêche du jour.

Nous commencons a peigner lentement les grands shallows ... Les polarisantes aux aguets ... RAS.

Nous passons ensuite sur une berge plus pentue, le temps est calme, ensoleillé, l'eau cristaline, et nous ne tardons pas a apercevoir de beaux bass ... Ils arrivent par l'arrière du bateau, montant des profondeurs. Ils sont sans conteste attirés par le passege des leurres et du bateau mais trop "mous" pour attaquer au premier passage. Nous passons en mode deadsticking et rapidement deux poissons de 40up bien Fat sont leurrés. Autour des 1,2kg.

Dia tres : 9kg bag
Dia tres : 9kg bag

Je decide alors de passer en mode longcast au swimbait. Mon objectif et de proposer du volume et de tres longs lancers pour motiver et laisser le temps aux bass de monter. Micka derrière se tient pret avec des softbait en cas de suivi... Cela semble fonctionner mais les touches sont molles, 2 décrochés ...

Puis nous arrivons sur une superbe pointe, un endroit magnifique ou une longue pente douce boisée plonge dans l'eau turquoise du lac. Ca sent le lunker a des kilomètres mais nous ne voyons rien. J'expédie un lancer très lointain vers le départ de la pointe, vers la bordure, tout en observant au dessous du bateau les cimes des arbres immergés qui affleurent l’hélice du moteur électrique... BANG ! Je suis littéralement sorti de mes rêveries par une touche d'un autre monde, le talon de la canne m'a frappé dans les reins et le blank est deja en compression !

Au loin j’aperçois un Bass Monstrueux, je tire de toute mes forces a deux reprises pour essayer de bien le ferrer, a une telle distance (25m) et en nylon : il faut tout donner !

Ensuite le combat s'engage plutôt sans encombre, l'adrénaline s'alterne avec un sentiment de terreur lorsque le poisson secoue la tête hors de l'eau, avec un gros leurre le décrochage est tellement fréquent ! Micka se jette sur la filoche et c'est dedans !

Verdict : 53cm et 2,9kg. Un poisson pas très long mais complétement massif. Les photos parlent d'elles meme :

Photo en grand angle

Photo en grand angle

Photo classique

Photo classique

Le plus dingue dans cette histoire c'est que lors de la touche du gros, nous avons aperçu 2 autres gros poissons, nous allons donc laisser passer quelques minutes et revenir insister sur la zone. Après 2 "pins" de 35cm, Micka fère l'un d'entre eux : 2,1 kg

Dia tres : 9kg bag

Un sentiment de toute puissance règne a bord : Après la pesée et une scéance photo avec Francky qui nous a rejoins ,nous relachons ces deux magnifiques Bass.

Dia tres : 9kg bag

De son coté Francky a également manqué un gros Bass et pris quelques beaux 40up. Il est temps de se restaurer un peu et repartir en quête de lunker.

Le vent c'est légérement levé et c'est au Spinner / Cranck que nous poursuivons. Micka perd un gros : sur chandelle, le trailer hook s'est défait ! La poisse!

Pas le temps pour lui de se remettre de sa déception qu'un beau Bass a smashé l'Aska Cranck 70 SR Fire Tiger. Gros combat au raz des buissons et voila qui alourdit serieusement notre bag des 5 plus gros. 1,7kg et 48cm

Dia tres : 9kg bag

Nous retrouvons Francky, il a l'air de s'etre agité au loin sur son float tube : il nous sort de son sac un 50 ! Bien joué, pris à la Reins Hog 3,5.

Dia tres : 9kg bag

vraiment ce fut une journée incroyable, Pas une profusion de touche mais la patience et la bonne technique au bon moment raportent gros, tres gros : 9kg en 5 Bass aujourd'hui.

Dia tres : 9kg bag

English : That third day, we went back to the first lake, we started fishing shallow trying to see some fish. Finally we found some on a pretty steep shore line. Bass were moving like "slow motion". We caught some good ones (1,2kg) dead sticking.

Then I started to throw a big swimbait. Good choice when a huge 2,9 kg smashed it very far away from the boat ! Epic moment, great fight with that monster barrely hooked !

There was two other big fish with that one, so we waited a few minutes and Mick hooked a 2,1kg at the same place.

We finished the day trying to catch other good ones on the windy places using spinner/crank, mick missed one with super erruption, and I got one with the Aska70SR : 1,7 kg. Uffff It means we got a solid 9kg bag on 5 fish.
Francky on his float tube also caught a big 50up fish and some 40/45cm
fish.

It was really an amazing day, fishing and thinking hard, not so many bites, but good ones !

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0