Hello ! J'ai du retard dans les reports j'en profite donc pour vous en faire partager un qui me touche particulièrement car c'était la dernière sortie pour moi à bord de Bumblebee mon fidèle destrier...

Fin septembre pour cette dernière sortie une amie pêcheuse de pike parisienne, la dites "Catchie", me rejoint sur bordeaux pour deux jours intenses sur les grands lacs. Je la récupère à la gare et on part le lendemain en direction d'Hourtinus. Le froid commence à arriver, il y a pas mal de vent, juste ce qu'il faut pour activer les brochets et faire de belles dérives. Dans la matinée on fait quelques petits poissons mais rien de transcendant, je décide de tester un de mes protos et dès le premier lancer je fais un de 80+

Adieu Bumblebee...

Après ca rien de mieux quelques poissons maillés mais toujours pas de client pour remplir la carte SD. On change de zone et quelques dérives plus tard c'est la claque !! Je ferre, c'est lourd, très lourd !! Après quelques gros coups de tête, je comprends vite que je suis entrain de me faire mioler...L'enclenche le Terrova et tout le combat se fera en vitesse 10. Au bout de dix minutes le machin capitule. Pour ne pas tartiner la moquette de mucus on l'encorde pour faire quelques photos sur une plage de sable blanc. Inédit !

Penduuuuu !

Etant donné les résultats de la veille, le lendemain on décide de pêcher Lacanau.

On arrive tôt mais il y a déjà des bateaux qui mettent à l'eau et pas mal de remorques sur le parking. J'avais trouvé une bonne zone quelques jours auparavant mais des bateaux étaient déjà sur le pit, Catchie commence au Jerkbait et touche après quelques casts un premier poisson maillé, puis un second, puis un 80+

Adieu Bumblebee...

Rien ne va plus pour moi...On change de zone et la roue tourne enfin, je prends une grosse cartouche, ca tient le fond, je pense à gros chat encore...Mais un brochet magnifique arrive au bateau et c'est métré !! Coup de filoche magique de Catchie et il est hissé dans le bateau. Voila enfin un joli 109 !!

Je change mon bas de ligne tout croqué et je relance, PAN !! Un 80+ !! Puis encore un !!! C'est un véritable festival, en quelques lancers je ferai 4 autres beaux poissons sur la même zone.

Une belle dernière sortie pour un véritable bateau.