Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

a-suivre.jpg

Après 1h30 de route et 5.30€ de péage, nous prenons possession de notre lopin de terre où nous plantons le drapeau ; puis direction McDo pour un Maxi Best Of. Après ce repas gastronomique nous décidons d’aller faire un repérage rapide au bord de l’eau, que nous trouvons haute et sale, visibilité : 30cm max.

LE SADI

Après une courte nuit, nous sommes prêts pour une bonne journée !! Nous décidons de tenter l’aval, car vu les conditions, il vaut mieux ne pas prendre de risqlot-beurk.jpgues. La matinée est terrible car la rivière est littéralement fishless !! Nous pêchons les herbiers, Florent en weightless et moi au spinner XmaX. Le premier poisson monté au bateau est un beurk au spinner !! Suivi 10 lancers plus loin par un ptit bass de 35 (mické par Florent au Kenko). Les frondaisons, flat et nénu peuds ne donneront rien...Arrivés sur les grands shallow, et vu la non moins grande activité des poissons, je décide d’opter pour une pêche très précise et très profonde des frondaisons (20cm d’eau la plupart du temps). C’est une solution comme une autre, en tout cas, j’enregistre plusieurs attaques (ce qui est déjà un miracle en soi), et j’arrive à concrétiser la troisième !! Un pins de 30…nous continuons de cette manière et j’ajoute 3 pins à ma collection, pendant que Florent en décale un.

lot-pike.jpgLa pause midi fait du bien, on recharge les batteries et on repart à l’assaut. L’après-midi nous continuons de pêcher ainsi ; l’activité des bass est proportionnelle au degré d’ensoleillement : il faut aller vite quand les rayons percent les nuages. Nous voyons quelques bass corrects en vadrouille dans les herbiers, qui nous permettent une pêche à vue agréable : je décroche un 45 au jig, un 40 au Killer Compass…

Nous changeons de rive, le temps pour moi de clacker un slim pike de 82 au jig (trailer Deathadder Hog). Revenus à la misalo vers 22h (13h de pêche aujourd’hui… !), un rapide bilan s’impose : entre douze et quinze fish pour moi, une huitaine pour Florent…un bilan bien maigre, et pas de gros poisson (moyenne à 30/35) ! Ces conditions ultra-difficiles m’ont fait me demander à plusieurs moments si je n’étais pas sur l’Hérault ???

Nous décidons pour changer de passer au McDo. Et nous nous endormons bien vite !!!

lot-bass3.jpg

LE MANCHEDI

Le lendemain matin, après avoir plié la tente, payé le camping, rangé les affaires, nous voici à 9h à la misalo. On va tenter l’amont, peut-être que l’eau est plus claire ? D’après nos premières observations, ça n’est pas le cas…je dirais même que c’est pire !

lot-bass1.jpgLa berge ensoleillée nous appelle, je débute au spinner (beurk & pike pow@@) tandis que Florent mise tout sur un BooJig. Devant un ponton, cartouche !! Pike de 70 qui se décroche…

Caramba !!! Une rive habituellement si poissonneuse, aujourd’hui si déserte…à vrai dire, 3 poissons pris à 13h, c’est du jamais vu ! Une matinée passée à pitcher au plus près de la rive, à skipper au plus profond de chaque frondaison…bref une pêche des plus sérieuses…Un 35 sorti de nulle part, un 44 pris sur chasse et un 45 pris sur le fond du fond…bref, pas vraiment de poste type aujourd’hui…mais une taille globalement à la hausse par rapport à hier. C’est toujours ça de pris !!

A noter, un superbe releasing de combo sur skippitching dont j’ai le secret…

La pause casse-croûte est démoralisante, on hésite longtemps à changer carrément de spot…Mais on est là pour basser, alors on va basser !!!

Heureusement, le premier bass post-lunch ne tarde pas (Florent prend une tape au Jig, mais il ne voit pas le bass qui part se réfugier sous la frondaison : on skippe alors comme des bœufs et je fais le bass !! lol), le shallow nous offre quelques bass en vadrouille mais aucun sorti…la klass !

Le soleil étant au rendez-vous, le moral revient, les bass aussi ; Florent en touche un au Jig (encore et toujours) à la tombée, je me fais exploser dans les bois morts ; mais globalement on s’emmerde ferme. Un Zod arrive et pêche la rive opposée…on décide de changer de berge, pour rentrer assez tôt à la misalo. Après quelques minutes d’observation, j’en conclus qu’on peut pêcher derrière ce type : il pêche en spinning et fait des trous dans l’eau à chaque lancer. Et effectivement, il avait oublié 3 bass (vu la difficulté de la pêche, autant dire qu’il n’a du rien faire…mais je ne fais pas mieux : un perdu dans les roseaux , un perdu dans un tronc, un vu mais pas pris = zéro)…

La fin de session ressemblera à tout ce qu’on a fait ce week-end : des purs lancers, des purs posers, des purs mickages, et quelques bass (un 44 à vue au Deathadder pour Florent, une kêrp mickée au Jig pour moi) dont les toujours deux ou trois fidèles au rendez-vous face à la misalo…

Fin de la journée : 8h de pêche, et un total famélique de 8 poissons pour moi et 3 pour Florent !!

Après un dernier passage à McDo (grand chelem !!), nous rentrons sur Toulouse.

 

Bilan du week-end

Pour une fois que je n’avais pas pris de bobine de rechange, j’ai fait une masta perruque le sadi matin (casse du nylon au lancer sur XmaX, casse sur skipping d’un Delta et pour finir, coupage sur l’anal de tête au lancer d’un autre Delta, 3  spinners en 15mn, pétage de câble) qui m’a immobilisé un combo pour tout le week-end.

J’ai aussi perdu une dizaine de Jigs, et mické et perdu sur casse une quantité incroyable de poissons (au moins 5 casses et j’ai pas compté les mickages… : une canne de 1oz est insuffisante pour pêcher dans le cover !!).

J'ai fait la majorité de mes poissons au Jig, deux au spinner, 1 en weightless (spinning et Fat Ika); Florent Jig également et weightless (Kenko et Deathadder). On peut noter que la malédiction de la Steez a encore frappé, celle de Florent a perdu un anal dans la terrible bataille dominicale...

En bref, la pêche était copie conforme à celle qu'il fallait faire sur l'Hérault il y a 15 jours: pêcher très précis et insister profondément dans la végétation, mais ne pas oublier quelques moments d'activité dans les herbiers!

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :