Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



article-mick-1.jpgLe « Bass fishing » est un loisir qui déchaîne les passions pour de multiples raisons : son approche, jeune ludique,  récréative et j’en passe ….
Malheureusement comme tout loisir cette pratique a un coût, qui s’avère très éleva pour les plus fadas d’entre nous (essence, matos, voyages etc…). Ce coût très élevé est malheureusement un frein pour pas mal de débutants pour se lancer et découvrir ce loisir qui nous rend tous dingues.
Voici donc une petite liste (non exhaustive) de matériel qui vous trouverez chez la plupart de vos détaillants et qui vous permettra à coup sûr de capturer vos premiers black-bass… le  tout pour moins de 150 Euros !

article-mick-2.jpg-Canne spinning « Daiwa Exceller 6.6MH » : cette canne offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix : poignée mousse, 2 brins qui facilite le rangement. Une longueur de 6.6 pieds (1,95m) qui favorisera la pêche du bord. Une action agréable, qui s’avère relativement polyvalente : idéale pour pêcher au weightless, elle excelle aussi dans l’animation des leurres de surface, ainsi que pour tous les poissons-nageurs à animer (minnows) qui n’excèdent pas 15 grammes. On peut aussi utiliser des jigs jusqu’à ¼oz (7 grammes) et des spinnerbaits, mais il vaudra mieux éviter de dépasser 3/8oz (11grammes) sous peine de forcer sur l’action de la canne.    Prix : 69 euros.


-Moulinet spinning « Daiwa Crossfire 1500 » : Idéal pour débuter ce moulinet n’a évidement pas les mêmes caractéristique que ses grands frères haut de gamme (nombre de roulements, poids…) mais possède l’essentiel pour en faire un moulinet sérieux. Prix : 29 euros.

-Nylon :  « Nec+ » (ou autres équivalents) 7 euros la bobine de 150 mètres. Un diamètre de 25 à 28 centièmes sera idéal. La bobine de 150m permet de faire deux remplissages du moulinet.

-Hameçons : 2 pochettes d’hameçons Decoy  wide gap :

1 pochette de taille 2/0  contenant 8 hameçons.    Prix :  3,60 euros
1 pochette de taille 3/0 contenant 8 hameçons.   Prix : 3,60 euros

-Leurres : -1 pochette de leurres souples Gary Yamamoto Senko de taille 4.   Prix : 8,50 euros.

                 -3 pochettes de leurres souples Yum : imitation d’écrevisses, de worm, de grenouilles.   Prix : 3 x 4 euros soit 12 euros.

-Une banane pour ranger le tout.     Prix environ 10 euros.

-1 poisson nageur Rapala  peu plongeant  entre 5 et 7 cm.        Prix : 4,50 euros.

article-mick-3.jpgSoit un total de : 147, 10 euros.  Bien sûr si vous débutez n’hésitez pas de négocier 10% avec votre détaillant… avec le sourire et un minimum de tact cela ne devrait pas poser problème.

Vous voici maintenant près pour en découdre avec vos premiers Black-bass. Ne vous reste plus qu’à trouver quelques plans d’eau pour essayer tout cela !!!

 

Bonne pêche           

Mick

Tag(s) : #Niouzes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :