Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boat-Christian-small.JPG

 

Report visible sur http://www.luckycraftlure.com/

 

Salut à tous,

 

Aujourd’hui je suis invité pour une journée Salt Water sur Cordouan, par Patrick et Christian. Il s’agit là de ma seconde expérience en mer en bateau et cette fois ci, j’espère toucher mes premiers bars. La nuit fut courte, car j’ai rendez vous chez Patrick à 4h00 du mat’. Nous rejoignons Christian, et partons dans la foulée direction Le Verdon. Le temps n’a pas l’air terrible, nous prenons de la pluie sur la route. Mais arrivée là bas, grand soleil !!! La journée s’annonce radieuse. Nous mettons à l’eau le HUMBER avec ses 150cv et après un super run, avec vue sur les grandes et magnifiques plages de Gironde, nous arrivons sur le premier spot. Il s’agit de roche dans une quinzaine de mètres de profondeur. Nous pêchons tous au Shad, j’opte pour un shad AAT 5’ coloris Sardine sur une tête plombée de 40 grs. Très vite, j’enregistre une première touche, et donc mon premier bar d’environ 1,5kg.

Arnaud-1-small.JPG

C’est autour de Patrick de prendre un poisson du même gabarit que le miens. La pêche semble difficile, nous changeons de spot et pêchons des chasses, repérées grace aux oiseaux marins qui plongent, histoire de se faire plaisir quelques minutes. Nous sortons tous à la chaine, bars entre 800 grs et 1,5 kg, maquereaux et chinchards…

Patrick-1-small.JPG

je pêcherais même au VARID 90. Le but n’étant pas de scorer, mais de prendre des « vrais » poissons, Christian nous emmène sur une épave qu’il connait bien, assez profonde. Patrick touche un superbe poisson, un bar d’environ 3.5/4kg, puis je l’imiterais quelques minutes plus tard avec un poisson similaire : Je loupe une première petite touche discrète, puis juste derrière une deuxième, celle-ci plus ressemble à un coup de fusil qu’autre chose, et je ne louperais pas. Le combat est intense, ma TLC BIG BAIT encaisse bien les rushs et met au sec ce bar !! Génial !!! Mon premier « gros » bar !!! Il est vraiment magnifique… ce poisson est tout simplement parfait !!!

Arnaud-2-small.JPG

Quelques minutes plus tard, je me fais atteler… le poisson colle le fond, me met des rushs de malade, je ne peux tout simplement rien faire, à part tirer comme un dingue… puis tout d’un coup… plus rien, rien ne bouge… vue ma faible expérience en eau douce, je ne sais absolument pas de quoi il s’agit… Christian, m’apprend que je me suis fais avoir comme un bleu (que je suis) par un gros congre d’épave, et qu’une fois dans son trou, celui-ci est tout simplement indénichable. Nous changeons de poste, pour une seconde épave. Je ferais un lieu d’environ 2.5 kg toujours avec un Shad AAT, mais cette fois-ci coloris SMELT. Patrick touchera lui un beaucoup plus gros, d’environ 6 kg.

Patrick-3-small.JPG

Mon shad se fait encore une fois pulvériser comme quelques minutes avant… gros rush incontrôlables… puis plus rien… et en tirant de toutes mes forces, Monsieur CONGRE n°2, eu la gentillesse de me rendre ma tête plombée et mon shad…ou plutôt ce qu’il en reste.

Shad-AAT-killed-small.JPG

C’est l’heure de manger, et nous choisissons une autre chasse de la taille d’au moins 2 terrains de football pour déjeuner. Nous enchainons beaucoup de petits bars dont un joli, maquereaux et aiguilles. En même temps que nous mangions nos sandwichs… de la folie !!!

Arnaud-4-small.JPG

Après déjeuner, Nous irons sur une autre épave, voir si il y a du fish. Touche… gros rush…( je commence à être familier de ce comportement) puis plus rien… je tire encore une fois de toutes mes forces mais rien n’y fait… Décidément les congres adorent les shads AAT !!! c’est dingue !!!  Pour finir la journée nous repasserons sur le premier spot… et là Patrick, dans toute sa puissance, enregistre une touche… la canne se plie, le combat est terrible… nous observons l’immensité de l’océan pour espérer voir le poisson. En tous cas, c’est du lourd !!! Au bout de quelques minutes, le fish se rend enfin… il s’agit d’un maigre d’environ 8 kg !!!! Enorme !!! je n’en avais jamais vue !! Je n’imagine même pas les spécimens de plus de 30 kg !!!

Patrick-5-small.JPG

Patrick-4-small.JPG

La journée s’achève là. Nous rentrons sur Bordeaux. Ce fut pour moi une journée vraiment géniale, ou régnait bonne humeur et partage. L’occasion pour moi d’apprendre un peu plus à connaitre Christian, un mec vrai et vraiment super sympa. J’ai beaucoup appris, et je tenais à le remercier infiniment de m’avoir accepté à bord de son bateau ainsi que de m’avoir permis d’attraper mes premiers bars. Un grand merci à MONSIEUR CHAMPION Patrick (c’est comme ça qu’il faut l’appeler maintenant) pour tout. Un ami de longue date à qui je dois beaucoup. J’espère que cette aventure en eau salée sera la première d’une longue série !!!

 

A+

 

Arnal

 

ps:à venir des sessions SW où je me vengerais sur les congres, ainsi que des sessions bass, le tout chez Jéjé!!!

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :