Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spring Fever & Giboulées

Devant le temps magnifique qui s'annonce, on décide d'aller basser avec Sylvain. Début des hostilités à 13h30 pour moi; je constate qu'il vente, et que bientôt, il pleuvra...bref pas de temps à perdre, je lance et relance mon spinner!!
Après quelques minutes, mon Delta TR se fait intercepter au ras d'un amas de cailloux; ferrage, treuillage, BASS!!!! Yeah!! Le premier de la journée, ça s'annonce plutôt pas mal en dépit de la température plutôt fraîche (loin des 21°C annoncés par Evelyne Dhéliat...)
bass1-copie-1.jpg
Je trace direct dans l'angle (le magic honey hole de Zool) mais à part des bourrasques je trouverai rien; chemin faisant, je trouve une ouverture entre les arbres; je pitche nonchalament mon jig...et là...c'est le drame! Alors que je le récupérais vite (surplomb pow@@ ) une masse sombre se détache des herbiers mousseux et s'empare de mon jig! En fait non, mon jig est déjà hors de l'eau! je le refais tomber! Il l'aspire! Je ferre...je micke!! je re-pitche...il mate...un second apparaît! O MY GOD!! je re-pitche!! le second s'en empare! Je ferre! je micke!!... MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!! je re-pitche! et là il le prend bien. J'attends quelques secondes et je sanctionne l'imprudent par un ferrage de l'espace...et là, curieusement, j'entends "CLAC". Oooops raté...

Sylvain finit par arriver; 3 lancers après il droppe déjà une saucisse....qui se décroche...et que nous encourageons à regagner l'eau....ce qu'elle réussit à faire...ouf!! sauvée!!
On continue l'explo; on repasse devant l'endroit du cimetière à jig. Je relance...ptit shaking...tiens, j'ai accroché le fond? FERRAGE!!!!!!!! BASS!!! Tiens, un tout cubique, la klass!!
bass2.jpg
On continue donc. J'aperçois 2/3 blocs rocheux affleurants, je décide de lancer entre un rocher et une branche. Je ramène doucement...BINGO!! FISH!! Et nouveau bass au jig!!
bass3.jpgAprès la remise à l'eau réglementaire je décide de relancer à droite de la branche cette fois...Et là, mdr, nouvelle tape! Belle cette fois, et nouveau ferrage appuyé...nouveau fish!! Ces deux fish sont jumeaux, ils font entre 45 et 46...Le jig est un 5/16 que Pierre m'a offert l'été dernier et que, j'avoue, je n'avais encore jamais mis à l'eau...Mais aujourd'hui, vu les conditions météo, l'activité des bass et la couleur de l'eau, le cours du baril et le yen, j'en ai conclu que ce jig serait d'une efficacité incroyable. Encore une fois j'avais vu juste! Vive moi!! Pendant ce temps, Sylvain micke une saucisse; il insiste au ras des herbiers, en slow rolling et retape le pike mais...il a pris au moins 20cm!! Il bride à mort mais sur un rush le raccord nylon/fluoro explose...adieu Minibros, adieu pike...
bass4.jpg








Nous voici de nouveau dans l'angle. Le vent est toujours aussi violent, le spinner s'impose comme une évidence. Sylvain opte pour un Deps 3/8 et de mon côté, je monte un RV120. 2 bass viendront confirmer mon choix sur ce côté du lac!












bass5.jpgbass6.jpg

Puis le vent finit par tomber; les gros nuages finissent eux aussi par lâcher quelques grosses gouttes...la fin est proche. Sylvain finit par sortir un joli bass au Double Swirl juste avant de partir!!

bass-sylv.jpg

Et en fait intrigués par un nouvel arrivant nous décidons de repartir pour un tour. Je ferai un dernier bass à vue, toujours au jig...je mickerai une saucisse au Vision95...puis la luminosité baisse tellement qu'on ne voit plus rien avec les polas, tout juste si un ragondin m'explosera sous le ponton de la misalo au jig...Au préalable il nous aura gratifié d'un RAGONDIN JUMP JUMP désormais dans les annales de la Bass Ac!

bass7.jpg

8 bass, 3 pikes mickés, 1 ragondin mické, 1 spinner et 2 jigs perdus, ainsi s'achève cette session certifiée 100% SPRING FEVER - BASS ACADEMY 2008.
A+

Fil

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :