Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin le reveil sonne a 6h, Warff dire qu’on est mi décembre, faut encore se lever ! Hier la météo annonçait la température la plus basse du pays a – 5° pour Aurillac ! Pad’bol c’est la bas que tu vas ! C’est promis je me foutrai plus jamais de ce pays toujours en bleue sur la carte de miss météo …

Après avoir gratté de toutes mes forces les pares brises et mis le chauffage au max je file direction l’Aveyron, le pays rempli de Serpiman. Marc m’accueille, avec le premier café de la matinée, on charge le Tracker et direction le Cantal après un deuxième café avec d’autres pêcheurs de l’extrême. Le trajet et les discutions avec Marc achève de me réveiller, Nous arrivons a la misalo de SEC… Le froid est bien au rendez vous ! Superposition de Pulls, Polaires, Combinaison, Gants,  Bonnets … Rien a faire le premier Run me transforme en eskimo.
undefined

La pêche commence avec le gel qui colle la tresse aux anneaux de la Shogun Z. Je pêche au Shad 5’ Chartreuse, Jighead Sabot 28g ; et Marc au Manié. Le premier spot donne  2 touches dont une me rapporte le premier Serpi de la journée. Ca commence bien, le poisson de 60cm a engamé mon shad a 20m de profondeur, il arrive au bateau plutôt gonflé (La décompression gonfle la vessie et les orbites). Hop ! dans le vivier ! Merde ! il est gelé !


undefinedundefined














Nous changeons de spot a peu près toutes les 30 minutes car les touches sont rares aujourd’hui. C’est pas bien grave Marc m’explique les ficelles de la pêche en barrage et me montre quelques hot spots du Lac, très enrichissant ! Ca change de la pêche du bass et des mots en « ing ». Marc en spécialiste va mettre au sec 4 autres Sandres entre 50 et 55’ et quelques manqués toujours entres 15 et 20m de fond. Il connaît vraiment le lac comme sa poche et ses conseils sont précieux, la journée passe vite hors mis les Runs à 65km/h qui paraissent interminables avec le froid et la goûte au nez qui se transforme en stalactite.
undefinedundefined




Le bilan de la journée est vraiment super enrichissant ! Nouveau spot, poisson, pecheurs, bateau, profondeur … Grâce a Marc j’ai commencé a comprendre les subtilités de la pêche du Serpi en Barrage. Une pêche ingrate, ou le « Toc Toooc  » qui remonte la tresse pour raisonner dans le carbone de la Shogun Z vient récompenser une concentration permanente.

 

Un grand merci a Marc et ses potes du jour pour m’avoir accueillis dans leur domaine, pour le trajet, les conseils, les cafés, la soupe chaude, et la ptite mousse bien méritée le soir venu !

Rdv sous le soleil pour un cour de frog game !

 

A +   Sylvain  = : )

DSCF1785--Medium-.JPG

Ooops ... Découpresse ma poule !

 

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :