Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon bateau ayant pris du retard, je me retrouve sur l'Alumacraft de Brian qui a bien voulu m'amener pêcher.

Une journée galère, comme on en réalise régulièrement une fois par an. Tout débute dès le matin, quand Brian, qui m'a donné rendez-vous à 10h, m'appelle à 9h (au moment où je me lève) et m'indique qu'il est déjà là...Bon, j'arrive à 10h et nous reprenons la route; après un petit détour de rien du tout, nous plantons la voiture sur la misalo boueuse...obligés de demander de l'aide à un local pour extirper l'X-Trail!! Et pour finir, Brian casse sa clé dans l'antivol de la remorque. Après toutes ces péripéties, nous commençons la pêche à 12h30.

Rien à déclarer, la rivière est belle mais vide. Puis en s'approchant de la chaussée, je décale un pike mou qui se contentera de lécher le Pointer sans daigner l'engamer. Quelques minutes plus tard, un zilure de 130/140 nous passe sous le bateau...puis, au pied de la chaussée, les choses s'animent enfin: je fais suivre des macros, Brian fait une mini perche, puis je trouve une 42, un chub de 50, un mini chub, Brian est dans les cordes!! Brian est en difficulté avec son triple axel!! Et il s'échine à lancer dans les arbres, faire des perruques...Brian est au taquet!!

Comme on s'est lamentablement vautrés sur la misalo le matin, on décide sagement de switcher de bief et nous nous retrouvons donc peu de temps après; un passage d'écluse pour moi, une route semée d'embûches pour Brian (Very Bad Trip 4). Je le récup à la misalo et nous remontons un peu, j'arrête le bateau, je lance mon pineur je fais un pike! Brian, lui, fait une perruque à son premier lancer. Chacun son truc...

Mais il sauve sa journée sur un des derniers casts, au programme, bass de 52 au jig, WTF??

Revanche très bientôt.

A+

F!L

Session Pure
Session Pure
Session Pure

Partager cet article

Repost 0