Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Le dimanche 13 Septembre se déroulait la deuxième manche du DEFI OUEST sur le lac d'Hourtin.
Il est vrai que nous avions, la pression, d'une parce que nous étions leaders de l'Ouest, et de deux parce que, Hourtin, c'est un peu comme si nous étions à domicile.

Après une énorme soirée dans le bar de Tom, bien animée par les Spiners Landais et Greg, nous nous réveillons... enfin 1h de sommeil, on ne peut pas appeller ça une nuit... 

Les cannes sont pretes, l'Xpress aussi. 

La compette commence. Nous avions décidé de pêcher le Nord, et de rester sur notre stratégie payante à l'Open de Cazaux. Je devais assurer les keepers du quota, le plus rapidement possible et Matthias devait s'occuper des big fish.


Arrivé sur zone, nous pechons un immense banc de perchette repéré pendant les préfishing. On fait litéralement du 1 bite 1 fish... au bout de 5 min, nous quittons le banc pour repartir encore plus au Nord. Très vite je rentre une perche de 35cm au Varid 70. Nous sommes déjà plus capot... c'est bon ça!! 
Après quelque coup de fil, la pression augmente... Etienne et Tom ont déjà 2 brochets et nous voyons Alex et Pascal rentrer 2 bass solides. Je continuer d'alterner Varid70 et Redemption 3/4... nous pechons loin de la berge, tout en la visant. BOOOM!!! une grosse touche m'arrete sec!!! nous voyons le flanc du fish de loin, et tout de suite, nous pensons à un maxi pike!!!!! genre 90.... après un très joli combat, nous nous rendons compte que le fish est beaucoup plus petit que prévu.... 75cm. La pression baisse, mais je doit fermer le quota et le Thias rentrer un maxi fish.. car un pike de 75 ne permet pas pour le moment de gagner. Nous savons qu'il y a un truc a faire. Matthias enchaine les Jackson bass au minow dont 2 maillés.
Pendant 1/2h nous ne touchons plus de fish correctes... c'est la remise en question... puis un miracle se produit. En effet, 3 papy sur un boat, ancré, peche sur notre zone. l'un d'eux balance avec sa canne à vif.... 1 gros spiner orange et rouge, et il nous claque 2 pikes coup sur coup entre 75 et 80... je me jette sur mes boites, et prend un RV150 Orange et rouge....
et là c'est le festival!!!!
presque 1 poissons maillés tous les 3 lancés!!!! au total je sors 3 pikes, 3 perches, et 1 bass maillés avec ce Spiner....
Je n'y crois pas!!!! Nous réalisons vraiment une peche solide!!!
une tite photo du vivier au moment de remplacer notre plus petit brochet par une grosse perche (nous ne gagnerons que 100grs, mais ceux ci vont s'avérer très important)

















Matthias n'y croit pas!!! en tout je sortirais 9 fishs maillés!!!
Nous rentrons, confiant, pensant que la qualification pour la finale était assurée. Nous pensions etre dans le top 5. 



 Nous arrivons à la pesée, nous sommes étonné du monde qu'il y a, qui s'interresse. Nous pesons 4.6kg. Ce qui est pas mal. Juste derrière nous, Mick et Tom ont une pesée de 4,5kg!!! Nous sommes confiant, jusqu'au moment où une fausse info circule!!! une pesée à 4,9kg a, à priori, pri la tete!!!
Nous attendons donc le verdict avec angoisse.
Finalement Mick et Tom finissent second, et nous finissons premier.
Nous remportons donc cet manche ainsi que le DEFI OUEST, car nous ne sommes plus rattrapables!!!!!
Nous sommes vraiment heureux.






2 eme compette, 2eme victoire... bon score.
Il ne nous reste plus que Mimizan, et la grande Finale.


La bass ac' on da place!!!!! Premier, deuxieme.... hummm pas mal!!!





A très bientot pour un résumé de Mimizan et pour une sortie seiche.
a+


ARNAL
Tag(s) : #Niouzes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :