Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y est, nous y sommes! Les vacances tant attendues, tant espérées, tant méritées après un dernier mois et demi de taff overmégabooké!!

Du repos en perspective et un peu de pêche également si des échos optimistes parviennent jusqu'à mes oreilles...

 

 

stalag.jpg

"Salagou de revenez-y..."


Samedi 24 décembre. Lunax s'avérant très peu accueillant depuis le début de l'année, je décide d'aller tuer quelques heures sur un plan d'eau en bas de chez moi. 45mn me suffiront pour comprendre que ce lake est toujours aussi moisi et que la pêche miraculeuse de la dernière fois n'est pas prête à se reproduire (3 perches, 1 saucisson, 1 serpi...).

Les échos ne venant ni n'apparaissant jamais, je décide de forcer le destin en prenant la direction du Stalag lundi matin sur proposition des Héraultais. Visite de courtoisie dans l’Est (-URSS) histoire de vérifier que les concentrations de population qui ont fait sa funeste réputation ne sont plus à l’ordre du jour...

jeje-perche.jpgJ’arrive sur les rives rouges du lac vers 9h, j’aperçois David et Coco déjà en poste et Lorenzo en train de mettre à l’eau. Nous serons rejoints rapidement par Jéjé, Xör et Val et la partie fine à la recherche des serpis débute. La connaissance du lac n’étant pas mon point fort (j’y suis allé une seule et unique fois il y a fort longtemps!), je décide de marquer à la culotte Lorenzo qui nous amène sur la zone "kikrok", ou tout du moins annoncée comme telle. Chemin faisant il ouvre les compteurs avec une perche; j’égalise dans la foulée avec un pike au Ripple Granny (hein Julien !!) et Jéjé masterise la serpi en linéaire au milieu de nulle part (escroc!), à une profondeur comprise entre la surface et 20m à peu près…

La suite sera moins folichonne, je la passerai à tenter de rentrer une serpi mais rien n’y fait! En revanche il y a des perches partout, j’en fais au plomb, Jéjé fait la bigmama de 40, le tout entre 18 et 20m. Finalement, tout se joue entre 17 et 17h30, alors que nous avions visité le lac de part en part vainement: nous tombons sur ZE zone rassemblant des fish actifs. Jéjé les tuera en linéaire, il va même fister quelques serpis! Et toujours autant de perches posées sur le fond. Je réussirai tout de même à faire ma serpi quotidienne (toujours au Ripple)! Puis une perche en utilisant mon joker (l’appel à un ami qui se reconnaîtra).

Au final, Jéjé rentre 1 pike, 3 serpis et des perches ; de mon côté j’ai 1 pike, 1 serpi et des perches. Contrairement à nous, grands voyageurs de l’extrême, les autres sont restés sur la zone "kikrok". Leurs scores : Xör et Val ont 7 serpis, saucisse, perches, Lorenzo 5 serpis, pike, perches également. Grand chelem pour tout le monde! Jéjé me propose de rester le soir et de m'emmener pêcher le loup...ok!

 

jeje-loupe.jpg


Nous passons rapidement au McDo puis direction les loupés. J'adopte la Spit Fire de Jéjé avec une jighead zarbi de 3g, un shad et c'est parti! Objectif de cette night session donc, faire au moins un loupé, ce qui n'est pas gagné au vu de ma grande maîtrise du linéaire et de la pêche light...

Jéjé trouve rapidement un poisson, puis un deuxième, pendant que les vieux d'en face nous observent méthodiquement en tentant de calquer leur animation sur la nôtre (enfin, plutôt sur celle de Jéjé vu qu'il n'y a que lui qui fait du poisson...!). A force de persévérance je ferai un premier pins, puis un second plus correct, et le troisième sera extrait d'une coque de bateau! 3 poissons, objectif atteint! Jéjé lui en fait 6 ou 7...

 

moi-loupe.jpg


Le lendemain, la météo étant toujours au beau fixe, nous avons rendez-vous entre 8h et midi au port avec Xör pour une calamar party. Le vent bien présent en matinée nous entraîne dans des dérives plus ou moins contrôlées, et je tanque mon montage en 10mn chrono! Adieu dernier émerillon et turlutte flambant neuve (achetée la veille au soir lol)...

 

reins-vs-xor.jpg

"XöR et Reins sont dans un bateau!"


jeje-raskass.jpg


Plus de drop, je vais donc devoir pêcher en linéaire...je vous entends rigoler! C'est une pêche linéaire/traîne tout ce qu'il y a de plus classique, avec une anim de type plomb pal mais l'amplitude des mouvements est bien entendu adaptée à une application "salée"...!

Le premier calamar de ma vie ne tarde pas, c'est un pins mais je m'en fous! Je trouve le second sous le bateau, et ainsi de suite jusqu'au nombre de 6 ou 7.

Le drop ne fonctionne pas aujourd'hui, et il faudra un changement de météo (plus de vent, mer d'huile) pour permettre à Jéjé et XöR de recoller au score: Jéjé fera 2 seiches, 2 calamars et 1 rascasse (à la turlutte ouais!!) tandis que Xör rentre 3 calamars, 1 seiche et 1 poulpe…Grand chelem là aussi!

 

calamar.jpg

"Calamar avec insert tungstène?"


Puis 14h sonne, il est temps de rentrer... Un ptit détour chez Carnashop et je reprends la route à 17h…vers de nouvelles aventures!!

Un grand merci à Will aka XöR et à Jéjé pour ces 2 jours super sympas!!

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous qui nous lisez, d’excellentes fêtes de fin d’année! Prenez soin de vous et n'oubliez pas, évitez de manger gras, salé, sucré! Et pour votre santé, bougez plus et évitez de grignoter...enfin, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas! Et surtout, fumer tue! A consommer donc avec modération.

 A+

 

FiL

 

XOR.jpg

J'ai pêché avec XÖR, le meilleur pêcheur au spinnerbait de France!!!

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :