Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

V-P-copie-1.jpg

 

 

EXCLUSIF !! 

Placement d'avenir pour tous les audacieux ayant eu le courage d'investir toutes leurs économies, la serpi permet à la Vilaine d'obtenir le précieux triple A!

 

bernard-laroche.jpg


L'agence de notation Bass Academy, unanimement reconnue comme la plus compétente dans tous les domaines, accorde le fameux triple A à la Vilaine, lui octroyant ainsi le droit de prélever les serpi sans aucune mesure de protection particulière.

Sur invitation de Julien, la mission de l'expert F!L débute vendredi 9 décembre à 17h09. Il embarque à Toulouse-Blagnac en direction de Saint Brévin les Pins. Après avoir récupéré Hugo l'Escargot à Agen et effacé 580km, il arrive à bon port vers 23h.

Une courte nuit réparatrice plus tard, la journée de samedi se passera exclusivement chez un certain Bernard Laroche qui subira un audit complet ainsi qu'une étude exhaustive de ses comptes.

Budget prévisionnel:

- Essence: 140€

- Péage: 60€

- Autres: 50€

 

julien-pike.jpg

"Veautez"

 

Je vous livre en exclusivité le compte-rendu de ce week-end:

"Nous arrivons chez M. Laroche aux environs de 8h et mettons à l'eau rapidement. Julien qui nous guide ce week-end nous emmène sur un premier spot où nous devrions trouver quelques poissons! Le temps est humide et frisquet et le restera jusqu'à la nuit. Les premières heures ne sont pas folichonnes, tout juste de quoi ferrer de temps en temps (et parfois dans le vide!).

 

double

"Doublé de lunkers"

 

Cette première journée morbihanaise se résumera à une démonstration de notre guide qui réussira un mini Grand Chelem, à savoir serpi (une bonne douzaine de maillées et autant de pas maillées), perche (7 bien maillées) et pike (80cm pour 8kg). Hugo finit à 3 ou 4 poissons maillés et pour ma part, je me contente de 5 serpis et 1 perche maillées. Nous tournerons sur 3 ou 4 spots bien connus des services de police, et tous donneront du poisson. La densité de serpis entre 40 et 55cm est vraiment impressionnante!! Evidemment la taille moyenne ne me dépayse pas trop, ce sont des serpis linuxées.

La soirée se termine à Nantes où nous partageons avec Akwel et Damoon l'Entrecôte de l'amitié. Puis nous revenons de Nantes...

 

lafleur.jpg

"Vous êtes une fleur"

 

Le lendemain nous nous retrouvons à plusieurs bateaux sur la même rivière, mais dans une ville différente. Au menu, de la serpi, encore et toujours. Et cette fois-ci ça démarre fort! Premier passage, Hugo trouve une 60, et nous allons les enchaîner jusqu'à 10h30. Puis les touches s'espacent et l'heure du départ sonne. Sur cette matinée, Julien nous remet une fessée (6/7 maillées), Hugo fait 2 poissons et 1 perche, et moi je trouve 3 serpis. Nous prenons la route vers 13h16 up et j'arrive chez moi à 19h38up."

 

2serpis.jpg

 

Les scores peuvent vous paraître faibles et le triple A usurpé, mais sur place, je peux vous assurer que ça n'arrête (presque) pas. Julien a du faire quarante poissons en 1 jour et demi, sans compter les tapes courtes ou les décrochés. Alors certes la taille moyenne n'est pas extraordinaire, mais densité et poissons trophées vont rarement de pair; et puis, il s'agit aussi de tomber sur le BigFat... A noter toutefois que le dimanche, JP fait une 75 et Gaël une 88...

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié mon week-end; le temps a été clément avec du ciel bleu, pas de vent et pas de pluie! Et puis, pêcher en rivière, ça dépayse bien et ça permet de varier son approche.

Pas de doute, j'y retournerai, mais avec la CouiC!! Quand on est 3 sur un boat, pêcher en troisième position, c'est quand même frustrant...

Un grand merci à Julien et son flying cat pour leur hospitalité et leur guidage, merci à Hugo de m'avoir payé le McDo, trop la classe...LOL

A+

 

FiL

 

PS: D'ailleurs Hugo, si tu veux participer aux frais de déplacement, n'hésite surtout pas!!

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :