Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous,

 

Me voilà parti avec mon pot Patrick Lamarque, dans le sud des Landes pour pêcher en mer à bord du bateau d'un autre Patrique L'objectif est simple.... TUNAAAAAA!!!!!

 Pat-et-Pat.JPG

Nous arrivons chez Patrique... la météo nous annonce une journée difficile avec une perturbation vers 14h. Il faut donc faire vite!!! nous partons direction le large... sur le chemin nous croisons une chasse... nous stoppons les gaz et commençons par faire bars, bonites et .... Cochons!!! (balistes) Je commence par prospecter au Staysee 120sp et je dégomme les bars!!! nous touchons tous pas mal de fish, entre 1kil' et 2.5kg. Les animations sont très rapides... et la moindre pause et synonime de Baliste!!!bar.JPG

balistes-1.JPG

                                                                Après les SP, S, F, MR, DR, SR, ...... le FLying!!!!

Les balistes sautent hors de l'eau pour prendre les leurres!!! de la folie!!!! il y en a des milliers!!!! dingue!!!!

balistes-7.JPG

balistes-3.JPG

balistes-5.JPG

                                      Nouvelle offre de Septembre!!! une piquée, la seconde offerte!!!

bonite-1.JPG

 

Dans le tas je ferais meme une bonite toujours avec mon Staysee 120sp!!! Un coup de téléphone nous fait abandonné la chasse, il y a plus interressant à faire...^^^

 

Nous filons droit sur la Strike Zone, nous croisons Tangus et Yon sur le pit!!! Nous voyons des chasses de thons!!! tanguy-et-yon.JPG

Sur une chasse je lance un jig métalique... 2 tours de manivelle avec 1 jerk...et hop!!! pendu!!!!(à ce moment là, les deux PatriqueS posent leurs cannes et se disent "on peut prendre le café et fumer une clope... voir meme 2!!" le fish me prend direct 100m de tresse... je ne fais que subir!!!! pendant quelques minutes j'arrive à lui ramener au bateau de toutes mes forces... je l'aperçois et je me sens soulagé!!! sauf que... ce n'est que le début du combat. Le thon, en voyant le bateau, me reprend bien 50/60m de tressse!!! il me refera 2 fois le coup. Une fois dans l'épuisette, c'est le soulagement... c'est un petit poisson, mais sur une petite canne pas très puissante, ce fut le pied!!!! 2 petites photos rapides, et le thon retrouve son élément. Je suis aux anges!!!! mon premier thonnnn!!!!! youuupppiiii!!!! (ok rien à voir avec ceux de Jéjé, mais je suis très content quand meme!!)

  tuna-2.JPGtuna-1.JPG

C'est au tour de P.Lamarque d'être pendu, après une analyse impressionante de l'eau par notre guide du jour.

Enfait nous avons vu une chasse de thon puis plus rien... sauf que 3 oiseaux avaient la tete dans l'eau. Patrique dit à Patrick, "lance, les thons sont dessous les oiseaux à thons!!!" dans le mille!!!!!! le combat fut long... mais au vue des conditions physiques de Patrique lol.. on lui pardonne!!! ;-)

Patrick-tuna-1.JPG

zoizo--.JPG

Un petit oiseau viendra faire une petite pause sur ma canne, puis sur ma main et restera on board quelques minutes!!!

Le temps commence à devenir assez menaçant.. nous rentrons!! une dernière tentative sur une chasse de thons, puis nous prenons la direction du port.

 

Je repars avec des souvenirs plein la tête!!! ça va être difficile de se remettre au sandre maintenant lol. Un grand merci à Patrick et Patrique pour cette journée fabuleuse!!!!

J'espère de tout coeur que cette journée sera la première d'une longue série!!!

 

a+

 

Arnaud

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :