Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

basspascontent.jpg

 

Ptite session sadicale aujourd'hui pour profiter du beau temps. Au vu des dernières nouvelles du front, il s'agit aussi du

dernier week-end avant la fraie...on décide d'aller faire un tour d'honneur avec Geoffrey avant l'ouverture fédérale.

 

bass1.jpg

bass2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On débute à 14h pétantes sur un micro spot rectangulaire, planté au milieu des champs, sans un pet d'ombre, avec une eau cristal et parsemé d'herbiers: résultat au premier tour, zéro bass vu!

Une bonne brise s'étant levée, et conjuguée à la chaleur, des plaques de vase se sont décollées du fond et forment un couvert que le vent a rabattu dans un angle du lac: la seule zone ombragée du lac!

Geoffrey opte pour une Basi et prend une attaque en lisière presque immédiatement, qu'il rate avec tact et mesure. J'en profite pour reprendre la Tyrant et monter une Dynagone dessus....afin de faire le yo-yo efficacement!!

La sanction ne tarde pas et, avec mes 30cm de bannière et mon ferrage éléphantesque, la casse est immédiate, propre et nette. Geoffrey qui ne regarde pas me voit partir de la zone sans comprendre, tandis qu'un bass se met à sauter un peu plus loin avec une Dyna dans la tronche....c'est là qu'il comprend...

 

bass8.jpg

 

Je ne me démonte pas (contrairement au bass qui ne s'est pas gêné) et remets une Dyna (jamais un sans deux), la dernière en stock d'ailleurs. Deuxième touche, deuxième ferrage, deuxième mickage! Aaaaaaah!! Je continue avec mes stats très impressionnantes de début de saison, à savoir 1 bass pour 3 ou 4 attaques.

C'en est trop, j'opte pour une SweetBeaver plus plate, donc plus facile à planter dans un bass. Bingo! J'arrive enfin à en extraire un!! Extraire est le mot juste...Juste avant de partir j'en referai un dernier au vestige de Dyna (Dyna sans les pinces).

La Basi de Geoffrey n'ayant pas trouvé preneur, nous traçons sur le spot 2.

 

geoff1.jpg

geoff5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le spot 2 est plus grand, plus profond, avec plus de couvert végétal également. Nous nous séparons, je prends la rive à skipper et Geoffrey prend la berge sous les saules. Je me fais flaguer par un bass puis en aperçois un autre à une dizaine de mètres de moi, planté sous la voûte des arbres: un skipping et c'est dans la boîte! Geste parfaitement exécuté avec un Death 6" mais le bass reste sans réaction! Pire, il s'en va plus loin taper la discute avec des kêrps...mes skipping suivants resteront désespérement inefficaces et je finirai même par lancer de la Basi...Etrange...

Je reviens donc sur mes pas et rejoins Geoffrey sur sa berge, il n'a rien vu jusqu'à présent, et attends que je sois sa hauteur pour sortir un bass au mini Java d'un amas de caca regroupé par le vent...comme quoi...en tout cas, belle attaque en surface!!

Geoffrey finit avec le bass du break que je lui offre (bah ouais!!).

 

Direction spot 3, où je survivrai à l'attaque des abeilles tueuses...à part ça, rien à signaler niveau fish...

 

bass45up.jpgbass6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On décide de se finir sur le spot 4. Premier lancer, boom un bass de 45up, nickel! Les hostilités sont idéalement lancées. Geoffrey réplique quelques dizaines de mètres plus loin, puis enfonce le clou (2-1). J'égalise 10 minutes après. Je prends l'avantage mais Geoffrey recolle instantanément.

 

geoff3.jpggeoff4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vient le tournant de la soirée: Geoffrey micke un bass à vue!! J'en profite pour lui voler...pas longtemps, car il se décroche en plein combat! Aaaaah c'est pas possible! Et Geoffrey ne se remettra pas de cet échec cinglant.

On revient sur nos pas puisque la nuit se met à tomber doucement; c'est là que Geoffrey pense se venger en débusquant un bass, mais je lui vole instantanément, et encore une fois, le micke!! C'est re-pas possible!!

Je vérifie l'hameçon de mon jig, la jupe, le trailer, aucun défaut, comprends pas!, je viens de décrocher deux bass en plein combat avec la ligne en tension, et comme je ne crois pas à la loi des séries dans ce cas précis, je change tout et monte un Mogulla.

 

bass4.jpgbass5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée "bass trap" touche à sa fin et nous finirons avec respectivement 1 et 3 bass supplémentaires, pour un total journalier de 14 poissons!

Sur ce dernier spot nous avons vu les premiers signes de nid en bordure, les mâles sont encore seuls mais les femelles ne devraient pas tarder à les rejoindre.
C'était donc effectivement la dernière session bass avant quelques semaines, le temps qu'ils se remettent de leurs émotions.

 

A+

 

FiL

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0