Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez-vous est pris à l'aube, sur les coups de 15h avec Christian et Alain sur les bords d'un lac recélant mille trésors cachés.

Les rumeurs de Radio Pêche nous indiquent un rassemblement important de serpis sur quelques coins du lacs, mais renseignement pris, un Américain gersois aurait squatté ces dits-spots avec tant de régularité et de persévérance que de serpis, ils n'y en aurait plus....ou presque.


zerpi.gifQu'à cela ne tienne!! Etant boatless (Open de Penne oblige) je décide de braver les éléments et les irréductibles Gersois pour leur prouver que oui, il reste des serpis à faire dans ce clot.

Et pour que ma démo soit éclatante je leur laisse 2h de pêche d'avance.

15h donc, j'arrive sur les lieux de mes futurs exploits (ou pas), j'embarque sur le Magriboat et nous filons tout droit sur LE pit. Les nouvelles ne sont pas bonnes, zéro serpi à déclarer et 4 perches uniquement. Hum...

Le bateau est ancré (nouvelle technique de pêche sportive des carnas) et les lancers en étoile s'enchaînent sans coup férir. Plomb pal, linéaire, plomb pal, tout y passe, tout trépasse lorsque Alain remonte une serpi de 395mm. Outch! Dans le même temps Christian prend une coupe bien méritée et j'en profite pour tester spinner et shadapalet sur la zone...deux trois anims....et PAN! Je l'ai! Mais ça se bat pas vraiment comme un pike....je dirais...une serpi....prise euh....du côté de la tête....c'est déjà ça!! 56cm à la mesure et Fil par cet unique poisson remporte le Contest Serpi du week-end.

                         Veni Vidi Vici

 

La manche 2 concerne les perches; l'exploit consiste à trouver des maillées parmi les18/24cm qui vadrouillent en bancs compacts et qui s'empalent sur nos...plombs pal. A ce petit jeu Christian se révèlera être le plus efficace car c'est celui qui prendra le moins de perches mais qui fera le plus de maillées (4 je crois), suivi par Alain qui score 2 poissons et moi qui ferme la marche avec 1 seul poisson "qui compte".

Quand j'y repense...quelle faiblesse sur ce coup-là....

 

A+

 

FiL

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0