Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Une seconde session n'était pas de trop pour vérifier si Kouffit Lake est bien kouffit, ou bien si nous étions tombés sur un jour unique de folie....
Afin de mettre toutes les chances de notre côté, nous embarquons Sylvain et McGyver, soit 4 pêcheurs pour 3 boats, histoire de valider définitivement Kouffit Lake.


Nous nous retrouvons à 8h au bord de l'eau, la pluie tombe déjà et ne nous quittera pas de la journée: on rentrera trempés, limite noyés le soir, avec les 300 litres réglementaires au fond de chaque bateau.
Christian alias WonderBras est déjà en poste et a déjà percuté 3 perches maillées au plomb. Sylvain débute avec moi sur la CouiC tandis que McGyver zigzague en cherchant le point G du lac.

"Le min-quota"

La Fouine la joue petit bras et pêche la bordure au TN/70 blanc! Sans surprise il fera le quota de kékettes en 2/2, tandis que je ne trouve qu'une kékette pas maillée au shadapalet (tape, ferrage et? Un grand moment de solitude, Tyrant m'a tueR) et micke 4 ou 5 saucisses au Flat Bone Clicker et Esdrive.
Agacé, je lâche Sylvain à WonderBras et retourne faire la bordure, sans succès; McGyver part à l'aventure et rentre une kékette au Bif100.
On se retrouve tous autour d'un magic pit sur lequel on sortira pas mal de fish: WonderBras aligne perche sur perche, Sylvain en démonte quelques unes au shadapalet et moi, j'en sors 4, et surtout aligne 2 pikes de 73 et 76 au plomb, pour une coupe, puis le banc s'égaye. En insistant encore et en m'éloignant quelque peu de la strike zone, je touche un pike de 85, toujours au plomb, mais grâce à l'efficacité de mon épuisette trampoline PAFEX, il ne verra jamais l'eau de mon vivier: trop gros, impossible à rentrer, bref il finit par me couper dans une maxi chandelle d'adieu. Ma dernière prise sera un...karassin....

Le pit étant décimé pour le moment, on fait une pause casse-croûte au sec afin de recharger les batteries. 1h d'arrêt tout de même, pas facile de se remotiver pour retourner sous la pluie....
On retourne tous sur le magic pit, quelques fish sont revenus, WonderBras refait de belles perches, tandis que quelques saucisses se font prendre en lisière des herbiers, au plomb (je finis mon quota avec un 51) ou au shadapalet.
On décide de profiter du temps calme pour aller explorer les extrémités du lac, mais on ne trouve rien de transcendant: je refais simplement une saucisse au plomb, Sylvain gratte une perche au lipless, McGyver rate une perche à vue.




La pêche devient plus dure, la fatigue est bien présente aussi!! Malgré tout WonderBras démontrera toute sa ténacité et termine la journée avec presque 15 perches au compteur (quota à 38-37-37-36-36)! Et 2 pikes de 56 et 58.
Sylvain fait 4 saucisses maillées (entre 50 et 55) et rentre le quota perches avec une 40 (la big perche de la journée, quota à 40-38 et..?).
McGyver termine avec 3 perches et 1 pike maillés (50).
Perso je trouve 4 pikes maillés (76-73-51-51) et 4 perches maillées (38.5-26.5-25.5-25).

Sylvain remporte donc ce battle retour sur Kouffit Lake!

A+

F!L
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0