Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lac.jpg

"Crépuscule des Dieux"

 

Pour ces Premières Rencontres, la Bass Ac avait mis les petits plats dans les grands: un week-end de 2 jours 100% pêche!! La météo a été clémente et les poissons exacts au rendez-vous, que demander de plus?

 

boat.jpg

"Armes de destruction massive"

 

Le plateau était relevé, avec les équipages Benoît et Hugo, Arnal & Matthias, Sylvain & Mick, Nik & Ariane, Bernard & Quentin, Christian, F!L, prêts à relever le défi de la Serpi Cup.

 

Samedi matin, 7h30, bateaux à l'eau, tout le monde se disperse suivant sa stratégie; je décide de tenter l'amont, mauvaise idée: je n'y ferai que 2 macros (41/43) en 30mn. Arnal et Matthias en aval sont plus efficaces et ont déjà un 59; ils vont garder le leadership longtemps. A 13h, Nik et Ariane nous rejoignent et claquent coup sur coup 2 serpis de 60!

Le suspense a duré jusqu'au bout, Matthias en rajoute une couche en soirée avec un 61.5 mais coup de théâtre dans le money time, au petit jeu du 60up c'est Benoît qui met tout le monde d'accord avec une serpi énormissime de 630 millimètres! Il inscrit ainsi son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition.

 

participants.jpg

participants2.jpg

"Des têtes de vainqueurs!!"

 

Le dimanche, la pêche est plus régulière car on s'éparpille moins: on va directement à l'essentiel. La taille moyenne augmente (on a démonté les pins la veille!!), d'ailleurs la Maxi Serpi d'hier est déjà détrônée avec 2x65 (par Benoît détenteur du trophée et Mick), et toujours quelques perches éparses mais de belle taille.

 

On se tire la bourre avec Mick le matin (la journée commence bien pour moi, 1 dérive de 10m, 1 serpi!) ; il tient la cadence avec 3 serpis (dont la 65) quand je lui oppose 2 serpis et 1 perche, mais son élan est brisé par la disparition brutale des touches.

En début d'après-midi, regroupement général et alors que plus personne ne fait rien, c'est au tour d'Arnal de trouver ZE bait: il aligne alors poisson sur poisson...genre 4 à la suite, champion!

A noter les performances remarquables d'Hugo et Sylvain le dimanche qui signent un retentissant kapal!

 

La pêche s'est faite presque exclusivement au plomb palette sur les cassures abruptes, avec des serpis majoritairement mais aussi quelques belles perches qui ont retrouvé l'appétit au meilleur moment. Au niveau des scores, plus de 65 poissons le samedi (dont 55 serpis) et le dimanche, presque 45 (dont 8 ou 9 perches).

Notons la régularité de Matthias qui sort le plus de fish autour des 60 du week-end, et Benoît qui s'offre les 2 plus grosses serpis du week-end.

Mes stats perso du week-end: sadi 12 serpis et 5 perches, manchedi 10 serpis et 6 perches. Mais rien qui dépasse 57 malheureux centimètres...

 

resto.jpg

 

Tout ce beau monde s'est retrouvé au restaurant le samedi pour une soirée conviviale où nous avons pu déguster la désormais célèbre "soupe au champion"!

 

peche.jpg

"Silence! On pêche..."

 

 

benoit.jpg

 

IMGP0834.JPG

IMGP0805.JPG

IMGP0816.JPG

nik.jpg

 

Match retour d'ores et déjà programmé sur un grand lac girondin...A l'année prochaine!

A lire aussi le report sur le LFJ blog: à mourir de rire!!

 

A+

 

F!L

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :