Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous,

 

Retour sur le dernier Marsibass, qui se déroulait le 3 et 4 Septembre dernier.

Pour la seconde fois d'affilée, Thias et moi partons nous mesurer aux équipes du Sud, mais aussi revoir nos amis et passer de bons moments avec eux.

 

Je ferais la route seul, et après 5h30 de route me voici en train de prendre l'apéro dans le jardin de Cyril, qui nous reçoit (encore) pour l'occaz. A mon arrivée Thias et déjà là.

 

Aussi vite arrivé, aussi vite reparti, je pars récup un moteur 55lbs, chez mon ami, Prince of Sarran (Jérome Segura), bientot nommer Tuna Master!!!

 

La soirée se passe vraiment bien, Cyril et surtout Alice, nous ont préparé un super repas.

Nous montons nos cannes et parlons des dernières news de la rivière... et de sa récente pollution.

 

Day 1:

 

RDV place du centre de Marsillargues, où presque toute la place a été bloquée pour l'occaz.... il y a meme des bénévoles pour la circulation et le stationnement des bateaux en pleine ville... la grande classe!!!!!

 

Nous retrouvons nos amis, et les compétiteurs du Sud. Petit déj' convivial, avant de tirer au sort le secteur.

Matthias sort l'aval. (Meme tirage que l'an passé)

 

Nous nous retrouvons avec Will et Chris, et comme l'année dernière, nous ferons toute la compétition sur les memes secteurs.

 

Nous décidons de descendre le secteur. Nous commençons par prospecter au jig, en texan, au crank...

la pêche s'avère difficile, et les poissons ne sont pas dans le cover. En bordure de bois mort, je ferais le premier maillé au RC1.5!!! yes!!!! Tous les bass du samedi sont marqués, histoire de voir la population à la prochaine compétition un mois plutard. 2.jpg

 

 

Thias voit du mouvement en surface et sur la fin des branches, ou sur des bois morts loin de la berge. Il opte, pour un Bevy Pop Shingo, et rentre un autre maillé!!! puis un second!!!!

3.jpg

Je passe au flashminow derrière une chasse sur le popper de Thias, et hop!!! nous fermons le quota!!!!

Nous ferons même un turn avec un autre bass pris sur un S8. Nous croisons Will et Chris, et notre premier reflexe et de voir si ils ont eux aussi trouvé la pêche... nous les voyons avec 2 poppers .... Nous échangeons quelques mots sur le pêche improbable et très réjouissante, en surface.

 

Nous finirons second du secteur.

 

La soirée se passe à merveille, une repas et une ambiance unique!!!! Puis le tirage au sort nous indique que nous pêcherons le secteur inter demain.

 

Une bonne nuit de sommeil et pas mal de pensées sur la pêche de demain.

 

Day 2:

 

 

Après quelques calculs, il faut que nous terminions au moins second de notre secteur, pour esperer gagner le marsi.

Nous commençons ce second jour sous une mini tempette!!! un très gros orage nous empeche de démarrer la journée. Il nous retardera d'1/2h. Le regain d'oxygène suite à l'orage, réveillera les brochets... nous nous ferons couper 5 fois... la pêche est difficile... très difficile!!! je fais vite un premier bass d'environ 35cm, au Baby Brush hog.

6.jpg

 

Puis pas mal de chasse en pleine eau... comme hier!!!! Objectif quota!!!! nous passons beaucoup, beaucoup trop, de temps sur ces chasses... nous avons du mal à distinguer les poissons... et finalement j'en touche un au Flashminow80sp!!

Alose---.jpg

Des Aloses!!!!!!!!!! merde!!!!! tout ça pour des aloses!!!!! 1 heure pour rien... nous les insulterons à chaque autre chasse.

Mon RC nous donna un nouveau bass maillé!!!! puis Thias, sur les nerfs, assura un nouveau maillé au jig, après un ferrage monumental!!!! yes!!!

5.jpg

Il fera meme un petit silure au Staysee. Nous nous rendons compte que presque tous nos bass sont marqués de la veille!!! Etonnant!!! celà n'annonce rien de bon!!! les bass ont la dalle!!! "manque de baitfish après la pollution... il n'y a pas tant de bass que ça dans la rivière et nous attrapons souvent les memes..." toutes les hypothèses sont bonnes... TOUS les circuits de compétition, devraient faire ce genre de chose, afin de connaitre vraiment les populations de nos lacs et rivières. Bref. Seulement 1 équipe a fait le quota (Will et Chris) et une autre qui a fait 3 bass comme nous!!! ça va etre tendu... nous serons au pire 3eme du secteur.... il nous faut  cette seconde place pour gagner le général.

 

A l'annonce du classement par secteur nous sommes 3 à seulement 4 mm du second!!!! 4 mm!!!!!! nnooooonnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au général, la quatrième place nous attend. Will et Chris sont second.

A saluer la très bonne perf de l'ami David Allard, qui termine seul, 6eme!!!

 

Nous sommes un petit peu déçu.. mais c'est comme ça. Nous avons adoré cette compétition, et c'est encore un plaisir de voir les amis du Sud!!! Un grand merci à eux!!!! (Cyril, David, coco, JP, Greg, Segura,....)

Une vraie bande de pots!!!!

 

13.jpg

tous-copie-1.jpg

Un grand merci à Cyril et Alice pour nous avoir hébergé!!!!! Merci à Jean Jacques et à toute l'organisation, encore une fois, le Marsi a été génial!!!!

 

a+

 

Arnal

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :