Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images.jpgSalut à vous,

 

 

Nous voici avec le Thias, partis pour de nouvelles aventures !! le MARSIBASS 2010, où des bass soit disant BAC +10 nous attendent. Les mises à l’eau étant trop limite pour l’Xpress, nous prendrons mon bateau car les mises à l'eau sont assez hard. Jéjé et moi seront les seuls représentant de la Bass ac'. Les autres étant en train de piker (ou pas) sur le Bourget.

Nous arrivons chez Cyril de Gregorio et sa chérie Alice, le vendredi en fin d’après midi. Petit apéro et repas entre pots, avec Koko , Cyril, sa compagne et le thias, dans une bonne ambiance pendant que la petite équipe de France se fait fesser par la Biélorussie!!! "C'est meme pas des russes!!! mais des biélorusses!!!! la honte!!!" Thias

Nous nous couchons sans trop de pression, sauf pour le Cyril qui se tracasse pour la pêche du lendemain.

 

DAY 1 :

RDV 09h30 sur la place du village, pour un petit déjeuner, la remise des paniers repas, de bouteille d’eau et du règlement ainsi que du tirage au sort pour les secteurs. Nous avons le temps, la compette commence à 12h30, nous fesons connaissance avec tout le monde et j'en profite pour taxer un moteur électrique 55lbs à Jéjé. 2-copie-1

Nous tirons le secteur AVAL, quant à Cyril le secteur AMONT.  Nous filons à la mise à l’eau et discutons avec une super équipe qui m’a fait forte impression par sa gentillesse et sa sympathie, l’équipe David Allard/ Tom Sainz. Le départ est lancé, nous partons sur une stratégie simple du bass, tout le monde parle de bass ultra éduqués et  de finess… mais nous n’y prêtons pas d’importance et n’avons pas d’aprioris, crank, spiner, texas, jigs, et une canne weigthless seront nos armes du weekend. Au bout du 3eme lancé avec mon jig ZPI ¼ et mon trailer SUPER CHUNK de chez ZOOM,  dans un tronc d’arbre immergé, je ressens un léger gratouillis …. Ferrage plus qu’appuyé, treuillage du bass, et mise à sec dans l’épuisette que thias dégaina plus vite que son ombre !!! 34.5 Au vivier !!! Ça commence pas mal.

1.JPG

Nous nous concentrons donc sur ces structures, et nous voyons beaucoup de chasses … Matthias sort donc son POINTER SILENT 95, et attrape quelques petits bass. Nous continuons, à faire les bordures,

Je refais mon montage, et je n’entends plus Matthias me parler… il est concentré à 300%.. Tout d’un coup je le vois ferrer très fort et proprement, dropage du fish à bord… 37cm !!!! Yeeeahhhh

Quelques minutes plu tard, je lance mon SuperHog en texas, derrière un bois mort, à l’impact sur l’eau je vois un bass sortir et foncer sur mon bait…. Il s’empare de mon Super hog…. Ferrage et droppage, trop easy avec ma TLC PITCHING !!!!!

35cm !!!! Youpi!!! 1h30 de pêche et déjà 3 poissons corrects. Il nous reste 4h30 pour rentrer un bass maillé, et fermer le quota. La pêche devient dure, très dure… les bass non maillés s’enchainent … le reste de la manche sera comme une grande traversée du désert… nous finirons avec 6 points place.

Koko et Cyril n’ont pas attrapé de bass  sur leur secteur. 4.JPG

Le soir un super repas nous attend, avec spécialités régionales et nombreux fou rires à la clé.

4.5.JPG

Pour l’occaz, mon pot Thibault et son ami Romain nous rejoignes.

Ce soir là, le tirage au sort du lendemain eu lieu. AMONT !!! oufff… apriori le secteur intermédiaire n’a donné que 4 bass…pris au passage par la même équipe.

Le retour à la maison se fait dans le calme, et nous trouvons le sommeil au contact de l’oreiller.

 

DAY 2 : 

Nous arrivons sur zone, plus motivé que jamais !!! Nous mettons à l’eau dans des conditions assez délicates… en effet la mise à l’eau n’est juste qu’un chemin de terre se jetant dans l’eau.

Nous remontons la rivière dès le top départ. Nous prospectons sur la remonté en powerfishing. Pour cela j’utilise un RV 120 AYU et tout de suite j’attrape une perche de 40cm !!! J’ai bien cru que c’était un bass… mais tant pis… nous continuons.  Nous abordons une zone d’herbier et de bois mort. Matthias prospecte avec un ZOOM SUPER FLUKE plombé sur la hampe de l’hameçon.

Un bass le suit, puis prend le leurre, il le ferre… et le hisse sur le boat… nous le mesurons 3 fois !!!

3.JPG

Nous le validons tout de suite auprès de commissaires pour avoir le cœur net, sachant que nous avions droit à un poisson joker, qui pouvait soit remplacé un poisson maillé, par un autre plus gros, soit faire mesurer un poisson maillé sans prendre de pénalités. 30,1 !!! oufffff c’est bon !! Nous validons notre premier fish du jour. Le vent se lève un peu, nous arrivons sur une zone plus deep avec des rochers sur les bordures… nous pêchons power fishing… et matthias, armé de son POINTER 95 SILENT sort un fish de 32 cm !!! En suivant je rentrerais un bass maillé avec Mon Rick Clunn 1.5 à billes et ma LC MAGNUM 7’ !!! oufff nous sommes à un fish du quota. Nous croisons pas mal de Crusing Bass . Avec la nervosité et l’angoisse de ne pas fermer le quota je suis crispé.. et ne suis pas du tout efficace et je loupe 2 occaz de prendre ce dernier poisson… Matthias, me recadre et me redonne courage. Nous croisons un poisson posté… probablement maillé. Je prends mon SUPERFLUKE, je le blinde d’attractant, je lance… le bass se rue dessus… et boom !!! C’est la touche… il arrive au bateau… Thias s’empare de l’épuisette… et voilà !!! Nous l’avons !!! Le Quota !!!! 6

Nous sommes soulagés et nous pouvons maintenant chercher les gros bass. Pour cela Thias alterne entre gros Propbaits, qui fera d’ailleurs monter 2 gros bass dont un 45up, et gros jig ZPI avec un super hog en trailer. Et moi en texas avec un Superhog et un jig ZPI avec en trailer un Super chunk.

Thias lance son jig 1 oz dans un bois mort, typique poste à bass (il ne manquait plus que le paillasson WELCOME et la boite au lettre à l’entrée), nous entendons un bruit dans le tas… Il tend son fil, il vérifie et nous sort un magnifique ferrage qui nous offre un 40 up !!!!!!!

5

Je félicite mon coéquipier, et nous repartons à la quête d’un second 40 up.

L’heure de la fin se rapproche, il s’agit de bien contrôler la montre et ne pas se pointer à la mise à l’eau en retard. Nous décidons donc de pêcher en remontant la rivière. Malheureusement, nous ne voyons que des crusings bass ayant l’air maillés, mais en aucun cas des monstres. C’est la fin de la manche. Nous finirons satisfait de notre performance du jour mais nous avons quand même quelques regrets par rapport au fait de ne pas avoir pu fermer le quota du jour précédant.

Au final nous finirons 1er de notre secteur, second de la manche et 4 eme au général !!!!

En n’ayant pas préfishé, et en n’ayant jamais vu cette rivière je pense que c’est un bon résultat.

Nous sommes partis sur des techniques basiques dans la quete du bass, sans aprioris et cela nous a réussi.

Le soir, un petit apéro en compagnie de Cyril, Koko, David et Tom, a eu lieu, histoire de ponctuer ce séjour d’une bien belle note. En plus d'être une super date, cette compétition est fréquentée par de  mecs bien cool, et je leur dis à l'année prochaine.

Je tiens à remercier toute l’organisation très efficace du MARSIBASS. Tout était parfait !!!!

Ainsi que Cyril et Alice pour leur accueil et leur gentillesse. Je remercie aussi  les concurrents du MARSI qui nous ont bien accueillis.

Nous rentrons sur bordeaux, la tête est déjà au weekend prochain, où nous remettrons notre victoire sur Hourtin en jeu !!! Nous retrouverons l’Xpress du Thias, nos 2 télévisions HDS 8 et les compétiteurs du Défi Ouest.

A +

 

ARNAL

 

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0