Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut

 

Le semaine dernière je décide de partir profiter coute que coute de mon ultime jour de vacances pour en découdre avec mon bief du Lot : alias le "Garza Bief".

Malgré le mauvais temps je suis surmotivé ! je n'y ai pas péché depuis Juillet dernier.

Il fait plutot maussade mais malgré les orages l'eau est resté limpide et a 20°C ... Ca sent bon ....

J'enfille ma combinaison, et quel plaisir que de retrouver mon secteur fétiche.

 

L'aprem commence bien avec un premier petit broc au spinner au 5eme lancé, 50cm. Ensuite je change de zone, je passe au jig naturel home made et aprés 2 attaques inférables la 3ème est la bonne....

Je sens que mon swiming a été intercepté, la lourdeur est immobile ... Je sens le poisson macher le jig sur place a quelques metres devant moi, je me penche et je distingue un grand brochet effectuer lentement un demi tour ... ces secondes sont a la fois interminables et magiques ! C'est bon le poisson est maintenant bien retourné ... Je prend une longue inspiration, mes bras se crispent et BAM ! J'envoie un gros férage avec ma Délivrance H !

 

Tout se passe bien, mon bas de ligne acier a tennu, l'hammecon a l'air bien planté et j'ai réussi a extraire le poisson avant qu'il n'ai le temps de comprendre ! il se tortille et envoie quelques bon rushs que je contre avant de l'épuiser ! Il ne rentre pas dans le vivier, c'est bon signe. Je l'estime a 1 metre ... Verdict 100cm. Je suis aux anges et file faire une scéance photos avec Polo que s'embarque a bord.

 

IMGP1437.jpg

 

Nous allons passer en mode perche apres une derniere touche au jig manquée. Je sors 4 perches dont 3 jolies au stickbait et Paul ajoute une autre jolie au cranckbait. La plus grosse fait 43cm : C'est la taille maximum ici. Le bonheur!

 

IMGP1450.jpg

IMGP1449.jpg

 

Je decide de finir l'aprem en montant a la chaussée et troque Paul pour Maud à bord. Nous allons sortir 3 jolis Chubs dont un big de 53' au DDCherry...

 

IMGP1461.jpg

 

Bilan 2 brocs, 5 Perches, 3 Chubs avec un maxi dans chaque espèces : Un vraie bonne session riviere comme je les aime.

 

IMGP1434.jpg

 

A+

Sylv'

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0