Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMGP1598-copie-1

 

Holà Amigos, «Como va la cosa ?» ( sorte de «salut ça farte ?» local)


Me voilà de retour d’un petit séjour lingustico-touristico-pescando en Andalousie.
J’avais bien sur pris soin de trouver quelques contacts locaux et d’emporter un kit de survie du basseur! Objectif :  Hablar Espanol, Attrapar des black bass, Trouvar des spots classe pour un futur séjour !

J’ai eu le plaisir de rencontrer Ruben Moya et Kenshin Chiba et partager 3 jours de peche.

 

IMGP1396.jpg

 

IMGP1435

 

 

 

 

Day 1 : C’est en compagnie de Ruben et sur son Nitro que nous partons à l’assaut d’une magnifique rivière, un véritable paradis du basseur ! Une population de bass impressionnante et toutes les commodités de la ville comme par exemple la livraison de pizzas sur les quais ou la vue imprenable sous les minijupes des filles qui nous observent depuis les ponts, le tout couplé a une variété de structure et de covers que j’ai rarement vue sur un meme spot. Nous prendrons une bonne trentaine de Bass principalement en pitching et au jerkbait. Un score pitoyable au dire de Ruben ... Je m’en contenterai !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1415.jpg

 

IMGP1449

Livraison des pizza ...

IMGP1461

 

IMGP1453.jpg

Squad 80 Ablette, mon fidelle ...

 

 

 

 

IMGP1602.jpgDay 2 : Suite à la panne du 4x4 à la misalo (épique!) , son pote Kenshin passe nous récupérer et nous filons pour une session bank fishing sur un splendide «pantano» andalous. Un lac majestueux, une eau turquoise, des paysages printaniers, du soleil et ... beaucoup beaucoup de black bass. La taille moyenne est de 35cm, les poissons sont splendides ... Ken perd un gros gros «prespawner». Nous avons totalisé 60 poissons à 3 je pense cet apres midi là. Les meilleurs patern étaient le texan light voir le inch wacky pour les poissons postés dans les structures et le jerkbait pour ceux suspendus dans les fonds de criques ou le long des murs.

 

 

 

 

 

IMGP1593.jpg

Un spot vraiement impressionant !

 

 

 

IMGP2007.jpg

 

Day 3 : Je pars à l’aventure en voiture à travers les Sierras pour rejoindre Kenshin sur un autre superbe barrage de moyenne montagne. (une traversée épique et touristique ou je vais accuser 2h de retard, («hein? quoi! on a changé d’heures ?»)
La peche sera plus difficile car nous avons du mal a trouver des zones accessibles du bord, à l’abri du vent, et fournies en cover. Nous allons toucher des poissons sur 2 zones distinctes. Les  femelles en prespaw semblaient embusqués dans les Eucalyptus noyés et les plus petits males étaient un peu plus agressifs plutôt dans les zones ensoleillées et peu profondes. Un petit total de 20 poissons, et 2 coupes de brocs à signaler. Une bonne journée quand meme dans un lac vraiement classe et en compagnie d’un basseur vraiement cool : Kenchin Chiba que vous révérez c’est certain sur ce blog.

 

IMGP2017.jpg

Kenshin en action !

DSCF3126.jpg

Un beau prespawner ... la rodz en a pété !

IMGP2013.jpg

 

 

Hasta Luego ...

 

IMGP2015.jpg

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :