Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4.JPG

 

Salut à tous,

 

Je profite de mes vacances en famille en haute savoie, pour aller voir mes pots Sylvain et Laurent.

14.JPG
Pecher avec laurent, c'est un peu Noël après l'heure, ou du moins un effet nostalgique de Noël.
je vais vous révéler un secret...Laurent est un des lutins du père noel!!!! il est reconnaissable par sa petite taille, son petit crane dégarni, et son air grognon, qui en font un travailleur de celui qui régale nos enfants chaque année. Alors, si vous croisez un jour, Laurent (au salon de Clermont Ferrand sur le stand PURE FISHING),
n'hésiter pas à le remercier, (ou pas) pour les cadeaux, car meme si il travaille dans l'ombre du Père Noel, il contribu nettement au bon déroulement de cette fete.
Un merci lui fera le plus grand plaisir.

 

0

 

Bref revenons à nos moutons, rendez vous pour Pierre, dit Peter Chuch, à 5h30 du mat' par -5°...(une blague signée Laurent Checko) et 7h (heure officielle du rdv) pour Sylvain, Laurent et moi meme.

C'est Sylvain qui vient me récuperer chez ma grand mère...Il fait très froid et j'avoue avoir un peu peur de revenir congelé de cette journée. La route est longue pour une journée de pêche...
2 heures pour rejoindre la mise à l'eau où nous rejoint Sébastien.

Les équipes sont faites, je pecherais avec Sylvain, Laurent avec Sebastien, et Peter Church avec des amis à lui déjà sur place.
Il y a un brouillard glacial installé sur l'eau... nous decidons de pêcher à 10 km de la mise à l'eau... la traversée semble très difficile, la visibilité est très réduite..
Nous arrivons enfin sur le spot. Nous commençons à pecher en verticale. Très vite je prendrais un brochet correct.

1

Il y a pas mal de touches et de poissons, pour la majorité des sandres. C'est top, mais il fait froid...même avec les 8 couches de fringues sur moi... il y a peu de courant sur certaines zones de pêche que nous pratiquons, ce qui me permet de bien approfondir mon apprentissage en matière de verticale. Et puis pêcher avec Sylvain... ça aide!!

Ce dernier veut prendre des poissons avec ses nouvelles tailles d'anguille... histoire de valider ses nouveautés.

3

2-copie-2

Petite pause déjeuner, avec au menu, BOLINOs préparés par Laurent qui aura pensé à tout... même aux biscuits de régime...

5.JPG

 6.JPG

Le brouillard se lève, et fait place à un superbe soleil qui nous réchauffe. 

Le début d'après midi sera assez positif pour moi car je touche un beau sandre de Noel!!! le plus gros de la journée et de ma saison. Il me récompense de tous mes efforts effectués ces derniers mois dans mon apprentissage.

8-copie-1.JPG

Sylvain veut bouger, trouver d'autres zones. Il m'explique comment trouver des sandres de rivière quand il y a du courant, et de l'eau assez chargée.
Nous partons faire une nouvelle berge. Bingo Sylvain enchaine 3 ou 4 sandres très corrects (entre 60 et 65)... avec un très joli dans le tas!!

11.JPG9.JPG

 

10

Sylvain avec un sandre...juste après m'avoir dit "j'ai 10 ans de plus que toi...ce qui explique notre grande différence de maturité"... no comment

13.JPG

Finalement, j'en prendrais un dernier bien correct, toujours en verticale, et dans 4m d'eau. Décidément, nous effectuons la même dérive 3 fois de suite... et à chaque fois, nous prenons du poisson.

12-copie-1.JPG

Sylvain cloture notre session, avant de rejoindre tout le monde à la mise à l'eau, histoire de rentrer avant que le froid ne nous congèle.

Et l'autre bateau??? ci-joint le CR de laurent sur notre session sur son blog.

http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/laurent-checko/2011/12/29/une-pluie-de-sandres-sur-le-rhone/

La journée se termine donc avec une dizaine de poissons chacun, de bonne taille en prime. Ce fut vraiment une très bonne session entre pots, avec des touches, des poissons, de l'humour, et des vannes foireuses...

Malgré leurs âges avancés, J'adore vraiment passer du temps avec Sylvain et Laurent (et si on se jette par blog interposés, on s'aime bien quand même)
Ils sont simples, ne se prennent pas la tête, sont amoureux de toutes sortes de pêche, et surtout ils sont de bons pêcheurs. Sylvain, même s'il est consanguin, est quelqu'un de bien, un vrai pot!!
Laurent, même s'il a eu beaucoup de boulot en cette période de Noel, avec tous les cadeaux à faire et l'attelages des rennes pour le jour J, il a su trouver du temps à me consacrer... Merci!!!

Il est temps de rentrer sur Bordeaux.

Prochaines étapes, la manche de Mimizan, du Défi Predators Ouest dans une semaine, et le salon de Clermont Ferrand dans 2 semaines.

Dailleurs n'hésitez pas à venir voir tous les membres de la bass academy sur leurs stands respectifs.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle année 2012!!!!!

 

Arnal

 

15.jpg

             "Luc, je suis ton père..."

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :