Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite session entre amis aujourd'hui. Une pure journée "estivale" dixit Météo France, qui, comme d'habitude, aurait mieux fait de se taire. Loin de faire 30°C sous un soleil radieux, nous débutons notre pêche sous la tempête et quelques cumulo-nimbus.

 

misalo-gitanis.jpg

"New comboww: 20cv devant, 175cv derrière"

 

Après quelques hésitations, nous décidons de tenter le diable: nous mettons à l'eau la CouiC à Gitanis! La pente est forte, le Koleos recule frein à main serré, c'est chaud, c'est chaud bouillant!!! Mais ça va passer.

Le vent + les herbiers + à trois sur le boat (avec Ratus et Benjamin) me compliquent la tâche pour louvoyer entre les herbiers denses, tout en maintenant une position de pêche correcte pour tout le monde. Mais ça va le faire.

 

bass2.jpg

bass3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"60up!! 15lbs!!"

 

Benjamin et David attaquent immédiatement au jig alors que j'opte pour un Delta Force "Spring Fever approved". C'est Benjamin le premier (mais dernier dans l'ordre de passage sur les postes) qui touche deux poissons...et les décroche...Dommage!! Le spinner et le jerk ne donnant rien, je monte un jig et le festival débute. 4 bass corrects viendront nous rendre visite, et bien plus nous ont flagué. Vraiment pas facile de maintenir la CouiC en position pêchante avec le vent...c'est là que j'ai décidé de racheter un float!!! (bouée que je vais chercher mardi soir).

Après un rodéo ultime pour remonter la CouiC sur sa remorque, nous passons rapidos chez Ronald pour le pit stop réglementaire et traçons en début d'aprèm sur Mauzac où nous allons tester une gravière à l'eau turquoise qui sent la douille...et la douille vint.

 

bass1.jpg

"F!L tout-puissant"

 

De retour sur Toulouse, nous finirons la journée autour d'un concours de casting sur un petit pond sympathique déniché par David. Benjamin remporte le tir de précision en ramenant avec autorité le Zammy 100 abandonné pleine eau par Ratus quelques instants plus tôt...

Quelques bass seront flagués (mais ils nous auront flagué bien avant) et un pike de 60/70 sera mické deux fois par mes soins...

Mais au final, malgré les conditions météo merdiques, ça l'a fait.
A+

 

Fil

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :