Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier pour pour ce dernier jour de pêche de la saison avec Nico et Guillaume nous décidons une nouvelle fois de partir à la traque des serpisandres Girondine.

RDV est pris vers 9h, arrivé à la mise à l'eau seulement vers 11h. Les températures négatives n'ont visiblement pas fait peur aux locaux...

Nous attaquons par un poste dans 8m d'eau ou il y a peu de poissons mais de tailles plus élevées que la moyenne. Tous munis de shads différents nous commençons les dérives. A la deuxième dérive une violente touche me réveille, et un joli sandre arrive au bateau!

SAM_0054.JPGSAM_0055.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite sera moins glorieuse, nous allons errer pendant un très long moment en faisant quelques poissons de façon éparse, les écchos nombreux sont difficile à déclencher, la plupart des poissons sont pris sur une branche du stinger...

Malgrés tout quelques bonnes croquettes sont sanctionnées fermement!  SAM 0047                                                                                           Miam!

En fin de journée nous allons trouver une zone ou les poissons sont plus actifs, rapidement nous allons décrocher 4 poissons puis les 3 suivant vont goûter la moquette de l'alumacraft.

SAM_0050.JPG

                                                                                Guillaume progresse vite!

 

Gràce à l'Ipilot et son système d'enregistrement des dérives par GPS, nous allons refaire 5 fois la même dérive, ce qui va nous permettre de mettre au sec 9 serpi supplémentaires pour autant de poissons ratés en 1 heure...  

Vers 17h30 nous arretons, le froid aura raison de nos doigts. 

On fini donc cette dernière journée de l'année à 20 serpis, pour la plupart prises sur des shad qui bougent pas mal d'eau.

 

A +

Mick

 

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0