Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo dfinational

 

Dimanche 30 Mai, là voici là seconde date du DEFI. On se retrouve tous la veille dans un mobilhome à 10 ... alors qu'il n'est prévu que pour 8... mais deux zozos n'ayant pas reservé et se ramenant la bouche en coeur... nous nous serrons.

Une super soirée en compagnie de Thias, Cedric et son pot du spinner landais, JC,Tangus, Garza, Mick, Etienne et Dubreuil.

 

JOUR J: Après un breefing presque inexistant... nous partons un peu à l'arrache... surtout qu'une information nous viens aux oreilles...info qui change tout!!! 'La maille est à 50 pour le bec et 40 pour le sandre..." crie Dubreuil entre les bateau juste avant le départ.... super... ça bousille toute notre stratégie... et elle aura pas mal d'influence sur notre classement. bref...

 

P1040729.JPG

 

et nous voici en plein décollage pour notre herbier préfishé. Nous décidons de squatter la zone, afin d'y attendre "le pic d'activité". Thias fait suivre très vite une poutre au boat avec un Swim OPTIMUM et nous sort une saucisse juste derrière. Je loupe un fish au SpinShad... apriori ils sont super Shortbite!!! Le vent, le froid et la pluie seront nos collègues de la journée... c'est dur... très dur... physiquement et moralement.  Les conditions ont changé... trop a priori.

Notre préfishing ne sert donc presque à rien. Nous sortons a la limite de notre herbier. J'ai une jolie touche.. je ferre... et hop, FISH!!!! je sens que c'est lourd, mais pas trèstrès combatif... ZANDER!!!!! voilà, nous ne sommes plus capot!!! il fait entre 70 et 75. Joli fish. 

P1040722.JPG

Au fur et à mesure de la journée, les infos vont bon train... aucun quota n'a été fait.... avec ce sandre nous devons etre dans le top 5... il nous faut juste un fish, un mini pike de 50 pour espérer bien finir... pike qui ne viendra pas... 14h30 nous décidons de quitter la zone. Etienne, qui était a quelques metre de nous ferre... canne en deux... big pike!!! surement un 90 up!!!

 

Nous rentrons et pesons notre sandre à 2.8kg.

 

Etienne, gagne, un big up à lui. Première victoire sous ses nouvelles couleures, PUREFISHING!!! Sylv' et Mick, avec un sandre refusé, finissent 18eme avec une perche de 220 grs, fait par JESUS.

 P1040725.JPG

 

 

 

 

 

 

 Une manche marquée par pas mal d'injustice...poissons mort comptabilisés, poissons vivant non comptabilisés, pénalitées distribuées aux mauvaises personnes....il va vite falloir corriger celà.

 

 

 

 

Nous finirons 4eme!! ce qui est pas mal, et par ce fait, nous récupérons le place de LEADER du DEFI!!!!

 

Voici le top 5 de la manche de Cazaux:

1) Etienne Fleurant (Pure Fishing) 2) Nicolas Chauvet 3) Faire / Bibiche (Spinner Landais) 4) Lothy / Rizzi (Lucky Craft / Lowrance / HPA) 5) Manu Norena

 

et le top 5 du Général:

1) Rizzi / Lothy (Lucky Craft / Lowrance / HPA) 2) Boissinot / Pinaud 3) Etienne Fleurant (Pure Fishing) 4) Weil / Garza (Illex/Navicom) 5) David / Marlin (Molix)

 

2 équipes sur 2 de la bass ac dans le top 5... hummm saveur!!!

 

Nous avons un break de 3 mois avant la prochaine date. d'ici là, pas mal de sorties peche.

 

a+

 

ARNAL

 

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0