Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo dfinational

 

 

Tout juste rentré du Marsibass, le Thias et moi reprenons le chemin du DEFI OUEST, avec la manche d’Hourtin que nous avons gagné l’an passée.

 

Samedi 11 Septembre au soir, Matthias étant déjà sur place et, il ne le sait pas encore mais il va être le père fondateur d’un nouveau genre de pêche nommé le Slip Fishing, je rejoins mon pot David Dubreuil chez lui. Nous Partons donc de Bordeaux, direction Hourtin.

Nous passons une superbe soirée avec tous les compétiteurs et organisateurs du Défi, ainsi que les bénévoles.  La tradition de cette manche veut que nous dormions en camping sauvage. Je dormirais, enfin dormir est un grand mot, dans le coffre d’une voiture, et Thias à la belle étoile.

Nous sommes très attendus sur cette date et nous en sommes conscient!!! La pression est bien présente.

 

Nous mettons à l’eau de bonne heure et traversons le lac pour assister au breefing.

Nous dédirons cet Open à Christian Renard, Le président du sandre hourtinais et ami, qui nous a quitté il y a peu.

D’ailleurs je tenais à lui rendre hommage par cet article, pour clamer ma tristesse et celle des gens qui ont eu la chance de le rencontrer. A toutes les manches du défi à Hourtin. Ce grand homme répondait toujours  présent pour l'organisation et pour l'animation.  Nous lui devons énormément. Matthias et moi avons écouté nombre de ses conseils.

Nous porterons un brassard noir tout le long de la manche en son hommage.

 

Après le breefing le départ est lancé. Nous fonçons direction le nord du lac, pour une bonne session power fishing. Je passerais sur le non respect du règlement de la part de beaucoup de concurrents, qui nous a value une bonne crise de nerf !! Bref…

Nous commençons par pêcher RV 150 et au VARID 70. Nous pêchons une bordure, quand tout à coup, Nicolas Chauvet nous coupe la route à pleine vitesse, se met à pêcher sur notre dérive et touche tout de suite un brochet de 85/90 plus, a vue d’œil, et repart tout de suite faire peser son poisson. Vous pouvez imaginer notre colère…

Nous passons à autre chose,  le plus difficile en compétition, c’est de rentrer le premier poisson !!!

 

 

Nous voyons Tanguy et JC sortant poissons sur poissons !!! Et en plus des vraiment jolis !!

Si bien qu’ils arrêtent leur pêche à 10h30 seulement, et réalisent une pesée à 9.8kg !!!

A ce moment là nous nous disons que la première place est donc imprenable, et qu’il fallait se concentrer sur le podium.

Beaucoup d’équipages rentrent leurs premiers fishs. Nous nous questionnons sur ce qui n’allait pas dans notre pêche, quand tout d’un coup, je prends une maxi châtaigne sur mon LV100 AuroraCraw et ma LC MAGNUM 7’ MH. Au début le combat n’était pas si terrible que ça… le poisson arrive au bateau, il s’agit d’un brochet solide 80up sur !!! Je desserre mon frein et c’est parti pour les runs !!!! Matthias se saisit du fish avec fermeté, le fou au vivier !!! Il fait bien ses 85 cm !!! yess !! arnaud.jpg

 Rien n’est perdu comme disait Thias !!!

Tout le long de la journée ressemble à une longue traversée du désert, nous attrapons une bonne trentaine de perchettes et brochetons pas maillés…(47,48,49,49.5…) nous sommes désespérés, et le seul moyen de nous remonter le moral est de surveiller notre brochet, et de voir qu’il est au combien solide. Au long nous voyons  notre David Dubreuil combattre un maxi fish pendant 10 minutes !!!!

Au final, lorsque nous voyons DD remettre le poisson à l’eau, nous comprenons que c’était un silure.

14h… nous sommes à 1 heures de la fin, il s’agit de rentrer les fishs qui nous manquent !!!

Le Thias opte pour le CYMBALVIB coloris Maka, customisé par notre ami Max, du magasin CUSTOM PECHE de Libourne, au 3eme lancer, c’est la touche, quelque chose de lourd se fait sentir au bout de la TLC LV de Thias, au bout de quelques secondes, nous pensons à un silure… la tension retombe un peu.. de plus nous apercevons le poisson, et à cause de la visibilité dans l’eau, nous de pouvons pas définir son espèce, puis il se retourne, nous voyons sa nageoire caudale triangulaire avec des taches blanches, « c’est pas un silure, c’est un maxi brochet !!!! » P1050828.JPG

Matthias gère le truc super calmement et s’empare de la poutre, plus d’un mètre, avec autorité, j’ouvre le vivier, j’aperçois mon pike coincé dans le sens de la diagonale qui a du mal à bouger, et nous rajoutons le pike, matthias doit le plier en 3 pour qu’il puisse rentrer, le vivier déborde d’eau. Nous partons direct à la pesée.  Nous pesons 6.200 et 3.350 kg !!! En tout 9.550 et donc à 250grs de Tanguy et JC, un peu stressés par ce qu’ils viennent de voir. Nous avons 30min, pour sortir une perche de 25cm !!! Nous envoyons des petits vibrations dans tous les sens, nous sortons 3 ou 4 perchettes, et un brochet non maillé. Trop tard…c’est la fin.

 Nous finirons donc second à seulement 250 grs de Tangus et JC, très content, nous avons rompu la chaine des 4 eme places !!! Le résultat est logique, tant Tanguy et JC ont été efficace, mais ce fut une superbe manche, avec un sprint final d'antology!!!

Podium

3eme l'équipe Dupaquier/Georges.

 

 

Nous confortons notre place de leader sur le DEFI, tout juste talonnés par les vainqueurs du jour.

Un grand merci à toute l’organisation, aux compétiteurs, et aux bénévoles.

Ce fut un super weekend, le prochain rendez vous est fixé le 3 Octobre pour la manche de Mimizan.

 

A+

 

ARNAL

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :