Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous amis de la bass ac'!!!

 

Dimanche dernier s'est déroulée l'avant dernière manche du DEFI OUEST 2010/2011, celle de Lacanau, avec la particularité d'etre basée sur un seul poisson à la pesée. Thias et moi avons eu pour objectif le podium pour ne pas laisser s'échapper l'équipage Georges/Dupaquier en tête, qui rentrera dans le classement en validant cette date. (4 meilleures dates, ils n'en avaient que 3)

 

Arrivée samedi soir au gite Autrement, où Etienne Fleurant s'était chargé de l'organisation de ce rassemblement.

Au programme, grillades, boissons, discussions bonne ambiance assurée par le Spinner Landais.

La soirée se termine tard pour certain, entre montage des derniers leurres et  préparations de dernières minutes.

Nous partagerons notre bungalow avec Mick et Sylv'.

 

Le dimanche matin, le reveil est vraiment très difficile...comme la peche d'ailleurs...qui va s'averer être assez complexe.

DSC00392.JPG

 

A la mise à l'eau nous retrouvons tous nos amis, d'ailleurs Tanguy a l'air bien réveillé...ou pas!!! Il va pouvoir dépusler son nouveau boat sur une compette!!!!  On peut aussi croiser les spinner Landais, dont mon "père adoptif", Hugues à coté de Cédric. DSC00390

 

Les bateaux sont à l'eau, le breefing passé, la compette peut maintenant commencer.

 

C'est Weill/Garza qui vont donner le départ. Dubreuil-modif.jpg

 

 Dubreuil, dans la place!!!

 

 

 

 

 Le Matazz Boat 2 est opé pour le départ!!!!

Tanguy-et-Jc-et-Boat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti mon kiki!!!! nous fonçons vers le Sud!!!! Premier incident, nous arrivons dans la zone à 10km/h, et mettons pas mal de temps à rejoindre l'herbier que nous voulions pecher.

Un Nitro, nous passe carrément a coté à pleine balle et s'arrete pile poil sur notre spot!!! Nous commençons par pecher vibrations pour ma part, en alternant, Cymbal Vib (Max Custom) et mon magic LV 100 Aurora Craw qui me rapporte toujours gros fish en compette. Matthias opte pour le big bait (Flashminow 190, LLPT 200...) et le spinner RV150. Très vite je ferais une perche maillée, mais celle ci ne compte pas.

Matthias touchera 2 poissons juste maillés. La journée s'annonce longue, surtout qu'un vent assez fort souffle en continue... ça fatigue un max!! Nous commençons à perdre un peu patience, on ne sait plus trop quoi envoyer dans l'eau...Numa nous annonce que Baptiste a fait un 9 kg up!!!! Nous sommes super content pour eux, et nous leur téléphonons tout de suite pour les féliciter!!!!

En voyant que les vibrations n'ont aucuns résultats, j'opte pour le shad et le palette shad en alternance, avec une tête de 10 grs, juste au dessus d'herbiers. Très vite, j'enregistre une belle touche de brochet, je ferre de toutes mes forces, la canne ne se plie pas des masses...je ramène le poisson assez tranquillement, je pense qu'il est maillé pas plus.... et là, le fish nous fait une chandelle!!!! on réalise que c'est un beau brochet!!! 85/90... il arrive au bateau et ne reffet pas de rush... Tous les poissons devraient etre comme ça en compette ;-) . Après une belle entaille sur une de ses dents bien tranchante, Thias le met au vivier. ooouuufff!!! nous ne sommes pas capot!!! et peut etre meme solide sur ce jour, car il ne se fait pas des masses de gros poissons. Nous sommes soulagés, et nous checkons régulierement le fish.

Plutard, on décroche un maxi brochet, mais vraiment maxi, au bigbait Flashminow 190...dommage...on aurait pu faire mieux mais tant pis, nous ne rentrons pas ridicule. Notre brochet est annoncé, à la pesée, à 4.656 kg.Arnaud 86 Nous finissons 3ème juste devant Tanguy et JC à 154gr de nous (celà fait 2 compétitions qu'il y a environ 100grs entre nos 2 équipes), et juste derrière Laumondais/Depeyris (5496gr). L'information principale pour nous est que l'équipage Georges/Dupaquier rentre bredouille, déçu pour Yon, mais content pour nous car nous restons dans la course!!! Tom-Bpatiste.jpg

  Tonton.jpg

 

A la première place, et de loin, on trouve l'équipe composée de mes pots Thomas Parodi et Baptiste Fournier, avec un brochet de 9.580 kg!!!!!!!! Un grand bravo à eux!!! c'est largement mérité!!!!

 

Une autre information très importante, est que mon cher Tonton Raynaud, a enfin changé de slip!!!! et ça, ça vraiment, c'est une super nouvelle!! je suis content de vous faire partager cette photo réalisée pendant la remise des prix devant pas mal de monde!!!! (l'adjointe au Maire de Lacanau, le président de l'aappma....)

Tonton, tu es vraiment au top avec ton calbarre!!!

 

Un dernier mot pour la compette, tout se jouera à Cazaux, dans 3 semaines.

Thias et moi, on fera tout ce qui est possible pour accrocher un podium et gagner ce Défi 2010/2011. Un grand merci à toute l'organisation, plus particulièrement à Etienne Fleurant. Merci à Tangus pour la cuisson des saucisses ;-)

 

a+

 

ARNAL

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0