Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hi Guys !

Me voici de retour de quelques semaines en Californie ... Très peu de pêche (2 demi journées en fait) pour cause de planning busy et de cannes kidnappées par les douanes us à mon arrivée.

Première journée avec Scott Povio, un gars sympa, très américain, rencontré sur un forum us avant mon départ.
Nous nous sommes rendus à Lake Berryessa. Un grand lac du nord de la Californie situé entre Clear Lake et le Delta. Réputé pour abriter une population décente de Smallies et de Spotted, c'était une option "sécurité" pour toucher quelques poissons en cette période la plus froide de la saison sur place.
La pêche sera très difficile et le temps très frais (le brouillard  glacial ne se lèvera qu'à 14h) ! Nous toucherons de petits smallies (NDLR: pléonasme!), seulement 2 maillés dont un "décent" d'environ 2lbs pour mon Mascle Deep 4+. Scott perdra au bateau également un joli largemouth toujours au deep crankbait...

IMGP2929--Large-.JPGIMGP2928--Large-.JPG
IMGP2931--Large-.JPGIMGP2932--Large-.JPG
IMGP2939--Large--copie-1.JPG
Mon tout premier "bronzeback" au Mascle Deep 4+ Blanc

Cette après-midi aura pour moi été l'occasion de connaître une journée type sur un lac à bass américain. Misalo encombrée de trucks & bass boats, des runs sur l'eau dans tous les sens. Je me croyais presque au Caspe. Si ce n'est que contrairement à l'Europe, ici ça fait bien longtemps qu'ils sont équipés et on croise beaucoup de plus ou moins vieux bass boats. C'est assez drôle. Ce qui est également drôle c'est d'observer le niveau d'équipement ... Les pêcheurs américains sont différents, la mentalité est différente. Beaucoup possèdent un combo pick-up & bass boat 18ft+150hp ... mais pour autant ils ne conçoivent pas de mettre plus de $100 dans une canne, dans un moulin ou $10 dans un leurre.

IMGP2937--Large-.JPGIMGP2947--Large-.JPG




Seconde journée : Etant sur San Francisco sur la fin de mon séjour, je traverse la baie pour retrouver Brock Hiroshima à Oakland. Un passionné de Swimbait faisant partie de l'équipe de l'excellent site Tackle Tour. ( link ) Un mec très sympa qui m'emmène sur un réservoir de 1000ha tout près ou nous louerons une barque de type Quick. Ce lac est réputé pour habriter de très gros Largemouth (entre 10 et 18 lbs) , ce sera notre objectif : Swimbait et masta jig toute la journée.
Mais la malchance est au rendez-vous ... nous tombons sur le seul jour de pluie et vent d'une semaine ensoleillée. Nous prenons des seaux d'eau sur la gueule en fait ... Presque impossible d'être efficace dans de telles conditions. Je n'aurai qu'une fulgurante attaque au jig sous le bateau ... fuck !

IMGP3384--Large-.JPGIMGP3383--Large-.JPG

Joli lac avec un impressionnant stock de boats à louer (aaah les US..) et le record du lac à 18lbs tout de même..


Journée très enrichissante avec ce véritable passionné de gros largemouth. Il m'explique son regret de voir l'expansion du Spotted Bass dans l'Etat (croissance beaucoup plus faible) et le fonctionement des largemouth sur le lac. Ici le fourrage numéro 1 est la Truite de Bassine. Beaucoup de poissons donc en dessous de 3lbs ou alors au dessus de 10lbs. Ca fait drôle de raisonner sur la truite en tant que baitfish et d'y calquer sa stratégie... Coôté matos : les Swimbaits Huddleston semblent avoir la cote actuellement dans cette région des USA. J'avoue avoir été séduit.

IMGP3374.JPGIMGP3376--Large-.JPG

Un temps exécrable ... dégouté !


See you !

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :