Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut!

A nouvelles sessions, nouveaux reports!

La météo étant un tantinet caniculaire ces jours-ci, nous concédons avec Geoffrey un effort tentaculaire afin d'arriver tôt sur l'eau. Enfin tôt est peut-être un terme usurpé; nous décollons vers 7h45 et rentrons aux alentours de minuit après un McDo salvateur et tellement léger!!

 

3-copie-2.jpg

"Pariiiiiiiis est magique!"

 

En début de semaine, nous nous retrouvons avec Sylavain sur un bief à valider qui, malheureusmeent pour nous, ne se révèlera pas tout à fait à la hauteur de nos espérances. Nous y pêchons la matinée et le total des prises sera peu reluisant: Geoffrey s'arrête à 1 perche/1 bass, Sylavain bass et perches, et moi 2 pikes (4 mickés lol, grosse journée en perspective), quelques pins bass et un 40up qui m'a fait un doigt! Thierry nous rejoint vers 14h30 et nous décidons de finir la journée sur les pikes (au vu de ma grande condition du jour, ça serait dommage de ne pas tenter).

IMGP0782.jpg

 

Sylavain l'escroc nous fait le pike de 95 au Bonnie...95, alors que nous nous contentons de quelques faibles perches avec Geoffrey; de son côté Thierry et Aude feront un pike et des chubs; puis la température baissant doucement, je finirai par trouver 1 pike (et mické 3 autres). Après une telle réussite il s'agit de ne pas micker son dîner, aussi nous délaisserons le traditionnel Rounald et finirons au Tommy's de Montauban!

 

2-copie-2.jpg

1-copie-2.jpg

  "Stick&Jerk, les tubes de l'été!!"

 

Hier, nous arrivons comme de coutume aux alentours de 9h30 à la misalo, la journée s'annonce splendide: 36°C annoncés et peu de vent, c'est parfait!

On démarre classiquement en top et rentrons quelques chubs et perchettes; j'élève le niveau de difficulté en faisant monter un pike au Bonnie (raté, je le ferai au Delta TR au lancer suivant -comment ça c'est faible? Non, c'est efficace). Nous explorons deux biefs en matinée et retournons les frondaisons avec nos topwawa en accumulant toujours perches et chubs. Puis pause casse-croûte à l'ombre d'une voûte, et départ sur les coups de 14h pour un nouveau secteur, non sans une dernière acrobatie de Geoffrey qui me gratifie d'un salto arrière avec disparition complète sous la CouiC à la misalo (ça glisse les cailloux paraît-il!!)

14h30, les négociations reprennent, toujours au topwawa exclusivement. Là aussi, deux biefs sont au programme, autant vous dire que nous sommes désormais calés question éclusage! Malheureusement pour nous, les herbiers ont bien poussé en une semaine! il devient difficile de zigzaguer entre les peuds sans ramener son quota de salade à chaque lancer...sans compter que les chubs ont du coup disparu de la zone...cyrage!

Nous croisons en remontant deux djeuns killers qui se font une joie de nous montrer leur cadavre du jour: un beau pike d'environ 85/90 gisant au fond de leur barque...

 

poutre.jpg

"Poutros Poutros Ghali"

 

Plusieurs arrêts baignade auront été nécessaires à notre survie sous cette chaleur accablante; en fin de journée la touffeur devient moins oppressante, moment que je choisis pour faire ressurgir le spectre du Delta TR dans le regard effrayé de Geoffrey! je l'achève en compilant en une grosse trentaine de minutes 1 chub, 1 pike de 55 (bagué, le premier que je fais! ça n'était donc pas un mythe l'histoire des pikes lâchés maillés bagués), 1 pike de 62 et pour finir, ZE poutre dûment mesurée à 103cm!

 

release.jpg

 

Puis nous nous remettons tous les deux en topwawa et Geoffrey motive 3 perches et 1 pins bass à atomiser son stick.

Un bien beau coup du soir en sorte, et ce ne sont pas les deux belles perches perdues dans les herbiers au Bonnie qui m'enlèveront le sourire niais que j'arbore fièrement!!

 

 

moustache.jpg

"Muchachas y moustachos"

 

A+

 

F!l

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :