
Après le maxi cyrage made in 47, rendez-vous est pris avec Fred pour se venger sur des poissons plus coopératifs. Au programme, pêche à la one again et ferrages à gogo sur des bass, des pikes, des perches, et plus si affinités.
Nous attaquons tambour battant à 9h sur le premier poste rencontré; je déclare ouverte la Multi Sess grâce à un pins pris au Kenko. Fred réplique quelques minutes plus tard avec un maillé pris au Worm in Pink.

Nous entamons méticuleusement notre journée par une visite exhaustive des Pipole Spots, mais malheureusement ils ne donneront rien (à part un mickage de Fred). Quelques micro perches par-ci, par-là au lipless durant le quart d'heure porte nawak, mais rien de transcendant. Nous faisons une pause do you speak English lorsque Jacques nous rejoint puis nous redémarrons.
Le soleil tape fort, nous traînons à portée de gaule des plages, hot spots à sirènes mais là encore, rien de transcendant à signaler (que des occasions kilométrées). Dans une conche, à défaut de bass, nous croisons une réunion de kêrps, je monte donc un lipless pour savoir de quoi elles causent et après un beau combat zilurien je monte au bateau un exemplaire de horribilis fatas kerpio.


Un tour sur la plage....tiens une sirène fait bronzette sur le ponton...qu'on pêche rapidement mais sans succès...Au moment où on s'approche des coques de bateaux on entend un baigneur pleine eau en train de gueuler. On l'observe, on ne sait pas bien s'il se noie ou s'il déconne, on prend l'option déconnade mais après l'avoir vu passer sous l'eau, hors de l'eau, sous l'eau, on comprend vite qu'il ne fait pas semblant et on trace le récupérer.
Une espèce de plus! Désolé je n'ai pas de tofs, j'ai hésité mais j'ai préféré lui saisir le bras. LOL
En tout cas c'est impressionnant, ce djeun se baignait avec ses potes, à 25m de là, mais il aurait très bien pu se noyer tout seul, personne ne l'avait capté...et le temps que ses potes interviennent...on l'aurait ptet repris cet hiver en verticale....
La B-A estivale de la Bass Academy, association résolument humanitaire.
Au retour nous repassons en mode déconnade avec course poursuite de ski-nautique, jet-skis....je crois qu'on décroche la pole au panneau 6??
La dernière explo ne donnera rien, une cheper au plomb pour moi, et on se rentre. Au final même score que la dernière fois, y'a des bass, mais c'est pas kouffit!!!
A+
F!L