Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   TuTuTuTuT !!!!!

Le réveil sonne…6h00 mouarf…pas motivé mais bon faut ce lever, pas le temps de prendre un peu de chicorée, espérons de ne pas regretter.

 

   Rendez vous avec benji et david pour pêcher son secret spot déjà trouvé un mois auparavant par le team zool ans sylv’, maîtres en matière d'exploration…

Nous voici sur le parking, le temps de monter mes 6 cannes, ET OUI JE PECHE DU BORD !!!

 

   David et benji me pose plein de questions, quelques explications sur le pattern du jour car à coup sûr je vais le trouver ( et oui je suis trop fort)…on commence à pêcher aux alentour de 07h00, j’opte pour de la cheup fun a la basirisky verte sur ma flipping slap shot FE, nylon 40% teklon gold de chez grauvell, attention sa rigole pas…premier cast, ma basi disparaît, ferrage mickage…hop sa commence mal…second cast, la basi REdisparait, ferrage mickage…et bé non treuillage et dropage, tout sa en moins de 3 secondes…50 me dit benji…moi je dirai 40up tout juste…

J’avance de 30 mètres, une bute retient mon attention, je lance : blop blop blop blop…..splashhhhhh dans mes pieds, ferrage suivi d’un hélitreuillage et hop cette fois ci sa fait 50cm !!! la basi ce montre supérieure en tout point sur l’activitée des bass pour le moment.

Quelques minutes plus tard c’est benji qui fait un brochet maillé au spinnerbait chartreuse double willow et suivi de très prêt par David qui fait un bass des landes de 46cm avec le même leurre.

   Objectif atteint, personne n’est capot, mais la journée est loin d’être finie.

Et moi pendant ce temps là je reviens sur ma bute avec un flatback jig muni d’un deathadder hog 5inch en guise de trailer, je lance et hop sa prend à la tombée, je ferre et hop un bass au sec, et pis je continue sur ma lancer, jamais 3 sans 4 comme on dit (heuuu oué sa doit etre sa le proverbe….), je prend la « Pinning » en mode weightless sur un bass difficile et il craquera sur un worm REINS de 3inch, aucun bass ne peut y résister…

Benji fera un bass de 39cm avec un freddy95 fire tiger…improbable me direz vous…lol

   Bon les largemouths c’est bien jolis mais ou sont les pikes ? On est censé être sur un spot à becs, donc je sors mon typhoon chartreuse et dans un bras mort je rate 3 pikes en 3 lancers (toujours aussi bon sur le pike moi, j’arrive à surpasser FiL)…4eme lancer avec un rudra clown OSP et je zigouille un brochet tout juste maillé       ….

14h30, il est temps d’aller ce restaurer chez notre ami Ronald.

 

   Quelques big mac plus tard nous retournons sur ce spot et j’arriverai à sortir un brochet de 80cm approximativement au Bcustom ¾ double willow black. Ainsi s’achève cette belle session…je tiens à remercier david pour cette invitation sur son Security lake, qui est vraiment riche en poisson…

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0