Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici le récit de mes dernières sessions, plus ou moins prolifiques suivant les spots choisis.


Il y a 15 jours, je pète un plomb et décide d'aller douiller sur les fameux lacs gersois, ceux qui font 10ha en fin d'été et 100ha au printemps: avec une population d'un lac de 10ha sur une superficie de 100ha dorénavant, je vous laisse calculer la belle densité de ces spots....
Je commence par St Cricq sur le nouveau Magriboat; le temps est radieux, le lac archi plein, les berges magnifiques, l'eau cristalline, les poissons.....aux abonnés absents!! A force de persévérance, la magie opère et je trouve un pike au TN/70! Pas couped!!










Le lendemain, je décide d'aller voir nos confrères Académiciens sur le plateau de l'Astarac; là encore, le lac est plein, avec beaucoup d'arbres et d'arbustes dans l'eau, je passe ma journée à louvoyer entre les arbres à la recherche de saucisse active, mais je n'en trouverai guère.
A vrai dire, je ferai une mini saucisse, et une perche au plomb pal après avoir trouvé le banc au lipless (mais le banc s'est littéralement volatilisé après la prise de la première perche!!!) Et je finirai avec un suivi de pike 65/70, toujours au lipless rose.
En clair, un excellent week-end fishless 2009 tous droits réservés.

"Orange! Ô désespoir!"

Puis vint le week-end de l'Ascension....4 jours passés sur l'eau à errer de spot pourri en spot pourri, en mode cuisson thermostat 8 et hardcore zanzare.
Le jeudi, nous nous sommes tous retrouvés sur le Lot (ou presque), pour une session bass; malheureusement la météo n'était pas de la partie et nous n'en avons pas vu la queue d'un.
Pendant que les Sylvain Bros verticalisaient, nous décidâmes avec Jul de prospecter intensivement en powerfishing, à base d'ultra-cranking et de deep-spinnerbaiting. La (courte) journée se concluera avec 1 serpi, 1 saucisse, 1 saucisse mickée au bateau et 1 tape d'un poisson non identifié (un bass je crois, mais j'ai pas bien vu).


"Charade 3/4oz BLANC, ESPE di counasse!!!"

Vu l'activité débordante nous décidâmes de faire une infidélité au Lot et d'aller se finir au bass, et nous en ferons 7.



Le soir, debriefing général avec les Sylvain Bros dans ma Cabane au Canada, restaurant renommé de la grande banlieue Agenaise.

Le lendemain.... j'ai mouru sur mes spots du 82, errant sur mes spots pourraves et trouvant 1 pins dans chacun d'entre eux (Zammy, Kenko...). il faisait définitivement trop chaud pour pêcher. J'ai surtout halluciné sur le nombre de pêcheurs aux leurres, spinning et casting que j'ai croisés au bord de l'eau....!

Le Samedi je décide de faire l'ouverture sur le lac de Gensac (fermé à la pêche en bateau jusqu'ici....pour "éviter les abus"). Je suis accueilli par un super vieux super sympa, qui m'agresse d'entrée de jeu en me disant "vous avez quoi??? Un moteur thermique?? Si vous l'utilisez j'appelle le garde!!!".
Heureusement les autres autochtones sont moins cons et je tape la discute avec certains d'entre eux pour savoir ce qu'il s'est fait dans la matinée. J'ai déjà une idée de la réponse, sachant qu'il n'y a plus qu'un bateau sur l'eau...en clair, c'est mort!! Zéro touche, ils me proposent même de me refiler leurs vifs...euh....non, merci!!
Le fond est farci d'échos de toutes sortes, il m'est impossible d'identifier précisément les serpis; ou plutôt si, je pense en voir quelques unes mais elles sont près du bord, et si je commence à pêcher dans les lignes des vifeurs, ça va pas le faire...aussi, après quelques minutes de recherches infructueuses, je me saisis de ma MachineGun, y monte un TN/70 et commence à matraquer la bordure avec force et conviction. Le lac étant à sa côte maximum, des herbiers ont apparu sur la berge ouest; la réponse ne se fait pas attendre, je me fais atteler au détour d'un nénupeud par un pike: pas couped!!! Ca commence fort mais ça va continuer mollement, car il me faut faire tout le tour pour décaler une perche...sans son banc....
L'espace d'un instant j'ai cru pouvoir faire un grand chelem carnas lavitois pike/perche/serpi, mais la serpi, définitivement, c'est pas mon truc.
Et lorsque je lève la tête je suis absolument seul sur le lac, ça mord pas on dirait!!!! Je décide d'abréger mes souffrances en pensant avec délectation à la journée du lendemain...

Et le lendemain....le spot tint toutes ses promesses...!

A+

F!L
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0