Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nous voici arrivés, Seb et moi, sur « MY FAVORITE LAKE ».

L’eau est claire, le soleil nous caresse le visage, bref le temps est parfait !

Allez c’est parti !! Je suis aux commandes, et Seb assure mes arrières…Je commence à pêcher en subsurface avec un Slide swimmer 115 black, afin de voir si les poissons sont actifs, tandis que Sébastien pêche en texas grub 10gr.

Les 50 premiers mètres ne donneront rien jusqu’à ce qu’un fat bass de 45up sorte d’un bois après nous avoir vus. Donc nous nous attardons un peu sur ce bois, je change de canne et j’opte pour ma flipping équipée d’un Jig OSP + Trailer deathadder hog…afin d’éviter la casse due à l’abrasion j’ai monté un bas de ligne en fluoro 100% 60centièmes.On fait donc du yoyo dans les bois et là une touche se fait ressentir dans mon poignet, je ferre et j’extrais du cover une perche très correcte.Les poissons sont apparemment dans les bois. Nous continuons sur cette lancée afin de dénicher d’autres perches…la partie de bois morts est terminée et nous arrivons sur une longue plage sableuse et là 4 bass se reposent sous un arbre , je lance mon jig sur eux, effrayés, ils se dispersent…Là nous sommes vexés et 10 mètres plus loin c’est pareil d’autres bass prennent peur, je décide donc de les attaquer de loin en surface au Dai buzzen, aussitôt dit aussi tôt fait un bass de 45up viens à « deux mille à l’heure » me défoncer le crank mais avec la bouche fermée certainement dû à un comportement de défense territorial.

La pression monte, et quelques mètres plus loin, Seb prend des tapes sous une frondaison mais il n’arrive pas à ferrer, je lui annonce que c’est sûrement des perches, je lance mon Dai buzzen dessous, je le ramène à fond et une jolie zébrée viens me le striker en surface ! Elle accuse 45cm !

Et c’est sur ce très beau poisson que s’achève la partie de pêche !

 

 

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0