Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il y a des leurres avec lesquels le contact ne passe pas (pour diverses raisons: le look, le prix, l'image de marque...) et d'autres qui nous attirent irrésistiblement: c'est le cas du nouveau spinner Damiki, le Charade, dont le look me plaît énormément. Reste à savoir ce que cela donne dans l'eau.

Je profite du super beau temps week-endal pour aller tester la petite bête sur mes pikes. J'en ai volé 3 à Sylvain P., un dans chaque taille: 1/2, 3/4 et 1oz. Vu la config du spot j'opte pour le 1/2 chartreuse car l'eau est chargée (les pluies de la semaine ont bien ruiné le plan d'eau).
J'effectue donc mon premier lancer...vérifie les divers réglages du moulin...quand je prends une cartouche à l'autre bout de la ligne!! Déjà??
Ferrage en catastrophe, combat bref et je sors une première saucisse: le test est bien parti pour être concluant!! Je décroche et remets à l'eau l'imprudent. Je reste dans le secteur et au troisième lancer BIM rebelote, nouveau pike. Ah ah ah c'est dur la pêche parfois...mais pas aujourd'hui.
Puis je trace en queue de lac, et je raterai un pike (harcèlement en règle mais il va pas aimer la piqûre sur le soft); de retour sur la digue un dernier pike me poursuit et happe le spinner sous le scion alors qu'il me reste environ 60cm de bannière...Le pike étonné reste planté là...moi-même autant étonné que lui je débraye, le pike rushe, je ferre et hop! quota pike. La Zen attitude de F!L a encore frappé.

Avis personnel sur la bêbête:
Ce spinner est compact et se lance très bien, les palettes tournent sans aucun souci (après plusieurs sorties je constate que la Colorado rechigne légèrement à démarrer sa rotation...) et le tout pêche très creux, ce qui en fait une excellente arme pour le pitching ou pour racler le fond. Il est stable à la récupération et la jupe est ligaturée et pas élastiquée. La forme du bras n'est pas sans rappeler le D-Zone, et si je ne suis pas certain que cette forme tarabiscotée apporte quelque chose en action de pêche (cela permet d'avoir un angle moins ouvert pour les palettes), la tige inox est suffisamment flexible pour permettre un bon ferrage. Concernant les grandes tailles, je pense qu'il est préférable d'ouvrir cet angle (trop fermé) et d'ajouter un trailer hook.... Le falling est bien exécuté également (on sent bien les palettes vibrer), et l'emploi des versions 3/4 et 1oz doit bien évidemment faciliter cette technique. Le seul défaut constaté étant qu'il n'est dispo pour le moment qu'en version tandem, et je ne connais pas le prix non plus...
En bref, le test est validé, le spinner adopté (mes observations ne portent que sur la version 1/2).
A+

F!L
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0