Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Choses promises, choses dues … Retour sur les lieux du crime de la semaine dernière, pour un petit coup du soir rapide après le boulot. En compagnie d’Arnaud et  Mathias.

Pour des raisons techniques je serais encore une fois à la bourre … mais le float-tube est réparé, le nylon est neuf (détail qui aura son importance : il est issu de la même bobine que le précédent…), et j’ai des nouveaux jigs !

J’arrive sur place et Mathias à déjà fait un joli poisson d’un peu plus de 45 cm, visiblement Arnaud en a décroché un autre d’un peu plus de 50 … bref y a du poisson !











Je rattrape les floateurs et à peine arrivé à leur niveau qu’Arnaud nous calle un 35 au cranck .

Je commence donc à m’attaquer à la rive qui m’avait réussie la dernière fois, et très rapidement c’est un joli black de 48cm qui vient croquer le jig dans les palmes.

Nous continuons notre prospection et nous faisons vite parce que le temps nous est compté.

Arrive la fameuse bordure profonde du lac … quelques lancers au jig le long de la cassure, que le fil bouge légèrement contre le sens du vent, je sanctionne cette touche par un ferrage correct !! Et je serais sanctionné immédiatement par une nouvelle casse (tellement nette qu’on pourrait croire qu’il y a du broc…), sous les yeux ébahis de Matthias … ce nylon est vraiment pourri !

Après un chambrage en règle par le new team LC … nous reprenons notre prospection.

5 min plus tard Mathias nous gratifiera (et non graffiti ra) d’un magnifique ferrage, frein desserré … qui aura pour conséquence de voir encore un magnifique bass recracher le jig lors de la première chandelle. Yeaaah

Je tiens ma revanche puisqu’à peine 2 min après cet incident je sanctionne d’un ferrage (plutôt craintif…), une grosse touche prise le long du tombant de 4m.

Après un combat de folie, la sanction tombe c’est un nouveau bass de 48 cm pour ma pomme !











La nuit commence à tomber et nous n’aurons pas d’autres touches.

Encore une sortie fort sympathique, il faut en profiter car il ne reste plus beaucoup de temps pour faire les dernières cessions, avant la fraye. Qui devrait commencer d’ici deux semaines en fonction des plans d’eaux.

Vivement l’ouverture sur les grands lacs !

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0