Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Premier sur la serpi, premier sur le bass!! La Bass Ac revient à ses premières amours et procède à une expédition punitive sur les gravières toulousaines.

Je débute mon week-end surmotivé un sadi matin quand mon réveil sonne à 9h; après étude stratégique je me rendors et me lèverai à 11h tapantes!! Hop, direction McDo et le Labège Spot, marrant ça, il fait super beau (enfin ça c'est synonyme de douille en général) mais y'a personne qui pêche!!

Je suis accueilli par zéro bass et il me faut marcher quelques dizaines de mètres pour trouver des pins. Légèrement stressés les pins, j'attaque au Kenko 4" (donc supra finesse pour moi) et ils s'enfuient direct..ouh là, c'est pas le leurre du jour on dirait, ni la bonne technique. Je continue mon explo, rien, rien, rien.
Je reviens donc sur mes pas, car je suis convaincu que des bass se cachent sur cette berge. Je flague un premier bass (40up) à moitié emmoussé mais je n'arrive pas à le décider à gober mon...jig (ouais, j'ai décidé de faire original pour cette première prise de contact zzz de l'année); le bass trace sa route et nos chemins se séparent donc. Un peu plus loin je vois un second bass correct, mis pas facile à attaquer!! il faut descendre et zigzaguer entre les ronces et les arbustes, sans se faire voir...hum hum c'est raté, alors je fais style je l'ai pas vu en détournant mon regard et je continue de marcher; puis me retourne et décide de l'attaquer par surprise (bah oui, il a vu que je le regardais pas!! Donc il croit que je l'ai pas vu! Facile la pêche). J'arrive miraculeusement à portée de jig du bass et pitche difficilement sous le cover mon bait qui est intercepté à la descente; je ferre comme un âne et c'est ainsi que j'attrape le premier bass de mon année!!! WoW!!

A 13h30 je trace à Seysses où Zool et Sylv doivent me rejoindre. Je profite de l'attente pour lancer un jig dans un trou, et je mickerai un bass correct. Puis Zool et Sylv arrivent et on met le boat à l'eau.

"C'est quoi le pas pattern aujourd'hui??"

Le premier tour de lac permet à Zool de faire un 46 au jig, tandis que le second offre à Sylvain un 52 au Esdrive en plein milieu d'un bois noyé (attaque style Tchernobyl). Quant au troisième...bah en fait y'a pas eu de troisième tour. On décide de tracer à Titanus pour le coup du soir.































Arrivés sur zone y'a déjà 4 ou 5 floats, bientôt 6, et facile 4 pêcheurs du bord...wow va falloir être bons!! Heureusement pour nous, on est pas trop mauvais à ce jeu-là.
Zool ouvre le bal avec un pins au Curly Death (ah bah finalement ça a fini par payer!!! lol), j'enchaîne avec le 40 au Kenko (sur spinning siouplé!!!), puis Sylvain réagit avec un pins au crank. Zool en remet une couche avec un 45 au Esdrive...je recolle (un peu) avec un pins au Kenko (encore et toujours). Sylvain reste muet, Zool aussi, et on termine la session avec un 40 au spinner.





Ainsi s'achève cette journée du Spring Fever 2009 Bass Academy tous droits réservés.
A+

F!L

PS: Et n'oubliez pas: le plus chouette, c'est le hibou!

Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :