Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Je l'avoue: ça ne s'est pas tout à fait passé comme cela. Voici mon "Classic"...

Après le jetage d'éponge de Sylvain, c'est seul que je décide d'attaquer la face Nord de St Etienne Cantales. Le temps de faire mes bagages, réunir le matos (light, le matos, vive les sessions ticale!!) et atteler la CouiC, me voici à 18h tapantes sur la route de la gloire.
Après un pit-stop au drive de Fijak (encore un McDo conquis! Bientôt la carte de France des McDo conquis par la Bass Ac), j'arrive exténué à Laroquebrou vers 21h. Je prends possession de ma chambre d'hôtel, pose mes affaires et trace à St Gérons où m'attendent Eric et ses amis pêcheurs. Nous faisons rapidement connaissance et nous nous donnons rendez-vous le lendemain à 7h30.

A peine le temps d'emmagasiner un maximum de confiance et de motivation pour ce week-end en autiste que le réveil sonne déjà!
Nous nous retrouvons à la misalo par -6°C avec 4 boats à mettre à l'eau, et j'observe que le lac a perdu peut-être 6m par rapport à la semaine dernière!!
Mais il en faut plus pour m'impressionner. Le lac de Saint Etienne Cantales et la chasse de la serpi n'ayant plus aucun secret pour moi, je dégaine le premier sadi matin sur une plage dans 14m d'eau (ouais, une plage profonde), au shad Cormoran sur jighead Berkley de 5/8oz (au fait M. Legendre, j'ai des têtes plombées à vous renvoyer en SAV!!!). Si j'en crois le fishfinder, la pêche va se faire entre 14 et 18m aujourd'hui. Youpi!!

"Décompression ratée..."

Je passe ma matinée à chercher à tuer d'autres serpis, mais je ne trouve hélas pas d'autres candidates. La matinée passe vite, rien à signaler à part une rencontre quelque peu brutale avec une poubelle flottante. Tous les pêcheurs présents sur le lac se retrouvent aux alentours de 13h pour manger un bout, puis nous reprenons notre pêche, chacun de nôtre côté; le vent s'est à peine levé, et le ciel est vraiment tout bleu: ça sent la douille!!! Ou la perche...

"Ouuuh y'a des bateaux, doit y'avoir du poisson..."

Je décide de continuer à pêcher la ligne droite et me tanque sur un spot qui sent le percidé. J'opte pour un Wedge Tail de 8cm sur jighead de 5/8 et commence à peigner très conscieusement les fonds entre 16 et 18m. La première touche ne se fait pas attendre, elle clacke parfaitement dans la canne et je monte au bato un "très joli poisson" d'environ 20 bons centimètres. Sur ma dérive de 30m je ferai trois autres petits percidés.
Puis je me décale un peu plus loin, sur une belle plage remplie de souches. J'attends que l'Xpress se rapproche pour atteler une perche, la dernière de ma journée.
BIlan de la première journée: 1 serpi, 5 perches. Un peu déçu de pas avoir trouvé davantage de serpis, mais c'est quand même, et de loin, la journée la plus prolifique que j'ai passée sur SEC depuis bien longtemps!! lol

Le soir nous nous réunissons autour de la cheminée et narrons nos exploits de montagnards. Le lendemain nous décidons d'attaquer plus tôt, ce sera donc 7h30 à la misalo.

Dimanche matin, 7h45 à la misalo, je rejoins mes compagnons d'infortune pour une matinée qui va se révéler pourrie. Après réflexion je débute sur la plage face au barrage et je reste perplexe, les poissons sont éparpillés aujourd'hui, j'ai des échos entre 10 et 22m...
Le temps a changé, il vente et il fait gris. 15mn plus tard, j'en conlus que les poissons sont inactifs puisque je n'ai toujours pas fait ma serpi réglementaire.
Je décide de tout chambouler et je débarque sur la ligne droite, prêt à affronter le blizzard, et choisis des pentes abruptes.
Après moulte hectomètres parcourus je finis par avoir ZE touche en plein milieu d'un banc de baitfish dans 21,50m, et je remonte une perche nerveuse de 42cm au FinS LimeChart.

"Le FinS, ça marche!!"

Le reste ne sera qu'exploration et incantations au Dieu de la motivation, deux jours d'autisme avancé sont difficiles à vivre sur SEC, surtout quand la pêche est difficile... j'aurai une autre grosse touche pleine eau que je n'arriverai pas à ferrer, et c'est à peu près tout. Midi pile, tout le monde est à la misalo, heureux de se barrer. L'Xpress a fait kapo, la Marine a 2 serpillons, et la Quick 2 serpis, 3 perches je crois.
Bilan de cette matinée: 1 perche.

Nous sortons les bateaux de l'eau et après un ultime debriefing, nous nous séparons et chacun rentre dans ses pénates.
A+

F!L
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0