Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La Bass Ac’ se lance dans une campagne de revendication et de rafraîchissement de la mémoire collective vis a vis de certains Termes et Pratiques aujourd’hui devenus si courant que leur origine est tombée dans l’oubli...

N’ayez crainte nous avons abandonné la piste du terrorisme halieutique, nous nous contenterons donc que de quelques lignes destinées a éclairer votre lanterne sur les origines du mal.


Autrement dit nous remonterons à la préhistoire du Bass Fishing. Un temps lointain que beaucoup d’entres vous n’ont connu et dont les anciens se souviennent avec un brin de nostalgie. Une époque archaïque ou pécher en casting était encore une mission, Bass Pro Shop était le seul moyen de se procurer sa came,  Achigan.net ne comptait qu’une trentaine de membres et Black Bass France était le seul étendard regroupant la quasi totalité des fanatiques. En ces temps il était courant de capturer 50 Bass sur le parcours qui nous a, à jamais, marqué. Il était encore possible de chiner sur Yabe un Staysee 60 SP à 6$ en plein mois d’octobre. Savoir effectuer un skiping relevait de la prouesse technique et raportait souvent gros. Et bien sur, rien n’existait des centaines de teams, blogs, et forums que l’on peut trouver actuellement.

A vrai dire Seul 2 Crew occupaient la toile ; le père d’entres tous fut Bass Fever  créé il y a 7ans (remember : http://pagesperso-orange.fr/bassfever/members.htm) : avec ses membres pionniers parmi les pionniers, il se porte aujourd’hui fort bien malgré son age avancé. Le second fut le Fion Crew dont l’apogée de l’existence a sans aucun doute marqué l’une des première génération de l’expansion de notre discipline. Aujourd’hui le Fion Crew sommeille dans les profondeurs de la toile. Certains des membres de ces groupes composent désormais la Bass Ac’.


Mais pourquoi donc se retourner si loin vers le passé me direz vous ? C’est tout simplement un mal nécessaire pour retrouver les premières empreintes de ce que nous recherchons. Rassurez vous, aucune nostalgie rancunière ne nous anime malgré leur appropriation contemporaine par certains (preuve de leur succès !). Seul notre attachement à notre cause et nos valeurs nous pousse a improviser un rapide cours de rattrapage pour les derniers arrivés …




Série a suivre …



Tag(s) : #Niouzes

Partager cet article

Repost 0