Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Profitant du long week-end du mardi 11 novembre, nous avions planifié 3 grosses sessions serpis: sadi à Linux (2 pikes pour moi, 1 pike+1 perche pour Tim et Christian, and the winner is...?), manchedi repos, lundi Ganguise et mardi Launac avec le Duo de Atoll. Les lignes qui vont suivre vont conteront notre aventure audoise.

Arrivés à 7h30 à Villefranche de Lauragais, et après quelques détours, nous arrivons à la misalo de la Ganguise. Misalo, misalo, facile à dire, on va plutôt parler de pente très douce et très boueuse. La journée s'annonce difficile...



Je manque d'ailleurs de me tanquer direct en reculant, car après avoir mis les 4 roues de la voiture dans l'eau et vérifié, par rétros interposés, que le boat ne touchait toujours pas l'eau, j'en ai conclu qu'il s'agissait de tout sauf d'un misalo. David de son côté plante carrément sa caisse...après une gym matinale pour récupérer l'anneau d'attelage, Frédéric et son Rav4 tractent l'ensemble jusqu'au sec. De mon côté, devant l'ampleur de la catastrophe, je laisse le Rav4 mettre à l'eau la CouiC.
Nous voici donc à l'eau!!

"Pit stop"

D'entrée, avec Tim, nous prenons l'option "power fishing" en remontant en queue de lac pêcher au milieu des bois. WoW!! C'est joli!! Et c'est blindé...de saucisses...Exceptionnellement vous aurez droit à des tofs de fish pas maillés, mais vu qu'on a fait que ça de la journée...


"De l'eau bleue...."

"Des saucisses vertes et jaunes"

Devant la puissance du vent, nous avons abandonné l'idée de stationner pleine eau et gratter d'hypothétiques serpis, aussi nous nous sommes contentés d'explorer à fond les rares reculées du lac; au total nous en pêcherons 3, toutes nous donneront du poisson, l'une plus que les autres (banc de chepers défoncé au plomb pal') puis un banc de masta cheper, dont un seul membre acceptera de nous rejoindre sur le bateau.

"Wouarf! 48cm! Le monstre"

Le soir, à 3 bateaux, nous avons fait pas mal de saucisses (une douzaine rien que pour nous), pas mal de mini chepers (une douzaine également pour nous), et...1 seul poisson maillé, la perche de 40.
C'est quand même à refaire, un jour où il n'y aura pas de vent...le seul problème c'est qu'il y a toujours du vent là-bas...!

"And the winner is...."

A+

Fil

"Oops! Elle m'a échappé!!"
Tag(s) : #Reports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :