Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un Open de guerledan décevant, me voici donc parti avec toute la team des Gaulois pour un battle fratricide contre les bigoudins, en baie de Douarnenez. L'occasion pour moi j'espère d'atrapper mes premiers bars et de découvrir une sacrée équipe de loustik rencontrée à guerledan le week-end précédant!
Pour l'occasion nous serons donc tous hébergé chez Nico (pêche au bar). J'en profite d'ailleurs pour remercier toute l'équipe des bigoudins pour leur acceuil, leur hospitalité, leur bonne humeur, ainsi que pour leur talents culinaires ... le foie de Lotte à la sauce au roquefort était divin!

C'est donc un match titanesque qui s'est engager ce week-end avec deux équipes de 7 pécheurs, répartis sur 4 bateaux et 4 canoés. Les règles du jeu étaient simple : 1 bars maillé = 1 point, 50 up = 2 points, 60 up = 4 points, 70 up = 8 points etc...
Le départ fut lancé samedi matin à 8h pétante sous un soleil radieu. Rapidement les premiers bars commencent à ce faire secoué!
Je suis peu confiant n'ayant casi aucune expérience en mer ... mais je vais être vite rassuré. D'une part je suis entouré par d'excellents pécheurs connaissant parfaitement leur sujet, et d'autre part je vais attraper mes 2  premiers bars assez rapidement dans des laminaires, avec des tubes blanc. Finalement je ne suis pas autant perdu que ce que je pensais, la pêche s'apparente énormément à celle du bass...pêche en finesse soit à vue dans les laminaires soit sur des postes bien marqués!
Durant cette première journée nous avons attrapé 25 bars ce qui est très décevant d'après nos hôtes qui s'attendaient à une pêche beaucoup plus facile. Sont comptabilisés quand même 4 poissons de plus de 60 cm et un de 70cm, peu de poissons mais visiblement quelques uns de très beau en patrouilles comme en témoigne la dizaine de casse retentissante enregistrée par la petite compagnie aujourd'hui !

Le lendemain nous partons en bais de Loctudie cette fois-ci, la pêche va être encore plus dure que la veille ... seulement 4 poissons maillés sont enregistrés plus quelques petits.
Au final ce sont les bigoudins et locaux de l'étape qui vont remporter ce match sur le score sérré de 16 à 13.

En péchant casiment tout le week-end avec des tubes blanc et coloris crabe, j'ai pu faire 6 bars dont 2 maillés, encouragent pour un début! La défense de ce poisson est vraiment incomparable avec n'importe lequel de nos poissons d'eau douce!! Le pêcher dans un cadre paradisiaque, avec des cannes finesse, en 8Lbs est vrai bonneur. A quand le prochain Battle les gars????!!!!

Je remercie tous les acteurs de ce super week-end : Nico, Popol, Yann, Bebel, Juju, Franck, Erlé, Erwan, Martin, Fred, Fabian, Spawn, Crapette et ceux que j'oublie aussi.
Plus d'infos sur : www.pecheaubar.com
Ambiance!!!  :



















































a+ mick
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0