Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



     Match retour sur la Garonne!
     Tout le monde se rejoint à 13h30 à la misalo, le temps de tout préparer, il est déjà 14h!! Direction les fish!! Zool sur son Zoolboat fera plateforme commune avec Greg, et moi je ferai équipe avec Sylvain. Les deux boats débutent les hostilités sous le pont; nous prenons la pile de gauche, Zool et Greg celle de droite. Ayant aperçu un chub en plein courant, je monte illico un sr55 et peu de temps après, un bel arrêt me courbe la canne; je ferre, je treuille, chub! Sauf qu'à environ 8m du boat, le chub imaginé se transforme en pike, et plutôt correct, je dirais 75up! Chance, le sr55 est piqué extérieur de gueule, à la commissure des lèvres; Sylvain cherche la boga, je le ramène au ras du bato et là....après un énième rush, il se décroche LOL. Bon, ça c'est fait. Dépités, nous reprenons la prospection méthodique; Sylvain conserve son Spook et moi, j'ai jeté le sr55 pour mettre un spinner. Deux lancers plus tard, nouvelle attaque, je ferre, et le pike se décroche de nouveau (environ 55/60cm). YEAH!!
On oublie les piles et on exploite la berge; 2m à peine et Sylvain attèle un pike au cb350! Celui-ci monte au bato et prend la pose. Ravis nous décidons d'aller prendre des niouzes du Zoolboat, persuadés que nous sommes de les mettre sur le cul avec ce quart d'heure américain made in pike. Et là! surprise, Zool et Greg ont déjà fait 2 serpis et 4 perches! Polala, ça s'annonce plutôt pas mal aujourd'hui...


Nous laissons donc le Zoolboat et revenons sur notre spot; le temps de rentrer un chub et nous voyons le Zoolboat arriver. Comme prévu, le temps se gâte et la pluie de chub annoncée commence à prendre forme: et d'un chub dans le Zoolboat!!
Considérant avoir nettoyé correctement le pont (Zool a sorti un autre pike), nous décidons de partir en aval, direction un autre pont; le Zoolboat y trace direct, on s'arrête sur un pont intermédiaire. Sylvain claque la perche de 46 et micke sa soeur; plus rien ne sera fait sur ce pont, sauf 2 chubs au BSwitcher4, direction le vivier; la fine bruine se transforme en déluge de chub!!! Zoolboat touché!!!

 
Au pont aval, le Zoolboat a mické une serpi de 60 au plomb pal', et lorsque nous y arrivons Zool est aux prises avec une perche d'environ 20cm prise avec un shad orange de la même taille. Greg fait également une perche au plomb pal'...Nous, rien, à part un releasing de Little Max gratuit (ceux de Zool) et de nombreux accrochages dans les nombreux bois morts accumulés contre les piles.
Nous repartons donc vers l'amont, direction le premier pont, le pont de tous les dangers!!! Nous passons en mode jerking, Sylvain au Bif100 Aurora Brown, et moi au Squad Minnow95 Mat Tiger. Une fois arrivés, nous nous plaçons exactement de la même manière que tout à l'heure et nous lançons dans toutes les directions; la réponse ne se fait pas attendre et dans la même veine d'eau, je prends une tape; je ferre, ça se laisse traîner, puis ça se tanque en plein courant: la MachineGunCast est pliée en 4 et je n'arrive pas à décoller le poisson...il s'agit d'un joli pike, peut-être celui que j'ai mické il y a moins de 3h?

 
Nous remontons pêchouiller les berges, puis un énième pont, mais la motivation n'y est plus vraiment, ni même la concentration; sur la chaussée Sylvain fait un dernier chub au cb200, ça sera l'occasion de couler définitivement le Zoolboat: la vengeance est un plat qui se mange froid, il m'avait retapissé la CouiC avec son zilure, je lui ai mucussé le Zoolboat au chub!!!
Sur ce dernier délire, nous décidons de rentrer car la nuit tombe vite.
Rebelote ce week-end!!!
A+

Fil


Des tofs d'un week-end précédent, Zool avec son Zilure (pris sur chasse avec Antidote 6' Light et 25/100, 30mn chrono pour le sortir; admirez la nouvelle moket blanche parfum Zilure)


Les deux plus gros chubs de la session (j'en ai pris environ 25 sur cette journée...tous à vue et tous au Sammy65), 53 et 55.50cm.
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :