Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Question à deux balles:
-A quoi reconnaît-on une manche AFCPL d'une manche du Challenge Inter?
Réponse:
-A l'heure à laquelle on fait les premières photos. En l'occurence en pleine nuit sur le Challenge et vers midi sur l'AFCPL.

N'écoutant que mon courage à deux mains et ayant planifié depuis longtemps cette date avec Fred, nous nous retrouvons le jour D à la base de loisirs du Temple dredi soir. Après une misalo rapide faite sous un temps maussade (temple, maussade, restent les étoiles, et c'est nous les starzzz), nous prenons possession de notre suite à Castelmoron; un petit manoir au milieu d'un parc boisé, une chambre de 50m², baignoire d'angle, 4m sous plafond, y'a pas à dire, le Challenge a franchi un cap!! Quel standing, il faut dire que nous ne sommes pas n'importe qui: je serai Aveyronnais pour l'occasion, et surtout, du Team Astucit (savourez bien l'association éphémère Fil/Astucit). Qui a dit Zander Academy??

Le sadi matin, prêts à pêcher, il nous faut d'abord vider le Ranger car il a plu toute la nuit; d'ailleurs il pleut toujours au départ. 8h30, c'est parti, nous suivons notre commissaire direction l'aval car l'immense majorité des boats a pris l'option amont (relative car le secteur va du Port Lalande au pont de Ste Livrade). Nous nous retrouvons donc à quelques boats seulement, cool, on a de la place et d'ailleurs, on démarre direct. Sauf qu'en fait la manche commençait à 9h, c'est pas grave, 30mn de pêche en plus, c'est toujours ça de pris!! lol
La journée commence bien, je touche le premier fish peu de temps après 9h, malheureusement le temps de me réveiller, je ferre 5 secondes plus tard et un joli "couic" sanctionne mon ferrage tardif. Bon alors, le point positif, c'est que les pikes sont dehors; le point négatif c'est le coefficient 3 qui s'est barré. Tant pis, on continue, il reste du temps, beaucoup de temps....
Déçu de ne rien trouver sous mon ponton fétiche nous prenons la décision de descendre, et sur la rive profonde (là où d'habitude on tape rien), je vois un bass (mais je le découpe en 3 avec le Maxxum) et Fred rentre un pike de 51 en slow rolling. Coeff3!! Yeah!! A force de descendre nous tombons sur les Cantalous Franck et Fred, bon, on se la joue cool, mais c'est qui le boss ici?? Alors je pitche mon jig et je prends pas de tape, juste un déplacement, après étude de la trajectoire, de la vitesse du vent et de l'hygrométrie je ferre; le bass déjauge et retombe dans le boat. Et 2-0 pour Team Astucit, le break est fait, les Cantalous sont psychologiquement atteints.
Puis nous remontons. Une énorme averse (enfin là c'est déluge plutôt) vers midi nous permet de nous peler royalement et finit de rendre la pêche encore plus ardue. On reprend notre prospection à partir de la base, je suis devant au jig et Fred nettoie le fond à la recherche du Coeff3. Il prend une tape sur une chasse mais on n'en saura pas plus. Puis sort un second pike de 58...Toujours cool, car les échos qu'on a sont pas très bons, visiblement très peu de fish a été pris jusqu'à présent et on a déjà 2 Coeff3...Quant à moi j'aurai pas une seule tape sur 300m...Pas cool.
Bref, après une ultime saucée histoire d'être trempé pour la route, on revient à la base et nous sommes 3° au général provisoire, mais en fait 4°, puisque Misse-Bigot ont 9.50pts de moins que nous (1 zilure, 1 pike, 1 bass) mais on chopé un lunker de 52cm, donc ils auront 100pts de bonus cocu le lendemain puisqu'à priori personne fera plus gros. Sylvain et Gaël sont seconds avec 5 bass (50.5cm max) et 1 pike; les Patex Boyz sauvent leur journée en rentrant 2 bass à 30mn de la fin de manche et sont pas très loin non plus (2 bass 1 pike). Les leaders sont des locaux qui ont trouvé 5 serpis. Nos Cantalous touchés psychologiquement se sont bien relevés et sont 5° avec 5 bass (47 max).

Le repas de gala qui suivit restera dans les an(n)ales : saumon fumé, magret, champis, et champagne à la fin, quand je vous dis que le Challenge est entré dans une autre dimension!!!
La nuit encore plus courte, nous avons rendez-vous à 6h à la base (pas fous??!), pour un départ repoussé à 7h30. Aujourd'hui au programme, 4h de pêche seulement, les 12 premiers au général peuvent tous jouer le podium, malheur aux équipes kapo qui peuvent tout perdre sur cette demi-journée.
Cette fois-ci nous démarrons en même temps que tout le monde et toujours sur le secteur aval, à la recherche du Coeff3. Spinner de rigueur, Killer Bill, Crank, Jig, Texas, tout y passe mais le temps passe, et finit par presser, on finit kapo après un pins de 29.5 au Kenko sous mon ponton. Malheur aux vaincus! Honneurs aux cocus, qu'ils s'appellent Stéphane, Alex, Marc ou Eric, ils prennent tous 100pts à défaut de poisson (enfin rendons à Marc ce qui appartient à Marc, à savoir un bass au manié) et gagnent donc des places, 6 équipes sur les 8 premières ayant scoré comme nous.

On finit donc 6° avec 2 pikes et 1 bass...un classement dominé par Sylvain et Gaël qui rajoutent 1 pike de 80 (100pts bonus) et 1 bass à leur pêche (6 bass + 2 pikes sur le week-end). Les locaux de la veille restent bloqués à 5 serpis et sont seconds au final, devant d'autres locaux qui ont 3 serpis; suivent Stéphane et Alex (1 zilure, 1 pike, 1 bass + 100pts bonus), Marc et Eric (1 pike, 1 bass, 1 perche + 100pts bonus), nous, les Cantalous touchés psychologiquement (5 bass), les Patex Boyz (1 pike, 2 bass). En clair on prend le même classement que la veille en ajoutant 100pts de bonus aux cocus et on a le classement final.

Un quarantième moteur électrique manuel pour le Team Berkley

 
F!L on stage!! Merde le vivier est vide...

17 serpis, 40 bass, 12 pikes, 5 zilures, 1 perche, tel est le résultat lot et garonnais 2008. Un bilan famélique à rapprocher des 194 bass comptabilisés il y a 2 ans. Le Lot est mort, vive le Tarn!! Ah euh non, même pas.
Un grand merci à Fred pour ce week-end bien sympathique, pardon de n'avoir pas su trouver les bass (un mal récurrent cette année en ce qui me concerne), merci à Astucit pour le sponsoring, merci aux bénévoles du 47, merci au Challenge pour l'organisation générale.
A+

F!L

Quelques tofs de ce week-end sympathique


Autant de boats sur un week-end que depuis le début de l'année sur le Lot...

 


H50 vs PT170: to be vertical or not to be vertical...


La voiture de Monsieur est avancée!!




La suite royale

Un ptit tour sur le 178vs? 150HP qui poussent derrière, ça le fait...

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0