Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela va devenir une tradition, mais en 2008, je n'avais toujours pas fait ma visite de courtoisie à ces chères retraités normandes (ie Labrus bergylta). Oui, oui …. Je les entends les pêcheurs de bars railleurs …. La vieille finalement, ça ne mérite aucune attention particulière. Et je dis non …. Nos vieilles ont besoin de soins dentaires. N'abandonnons pas nos ancêtres à cette fatale solitude.

 

Je décide donc de partir avec deux éminents Fions, j’ai nommé Jufion et Rv-ionf !

La route est longue…. Et nouvelle ! Encore merci au GPS.

L’arrivée est rocambolesque….. j’ai prévenu la responsable du camping, qui dort maintenant , elle nous a donc laissé une carte et une clé « entre le mini golf, et le terrain de jeu »…. La chasse au trésor peut commencer. Il faut ensuite déchiffrer le plan à la lueur de nos portables.

 

Nous repérons enfin le chemin qui nous mènera à notre kérévêêêne….. Naturellement, mon interlocutrice de l’après midi a visiblement oublié de brancher l’électricité. Nous repassons en mode « vidage de batteries de portable » …le WE commence bien, et nous nous endormons paisiblement.

 

Day 1

La caravane fionnique s’éveille avec les premières lueurs du jour ….. vers 10h du mat’.

Les fions qui ne connaissent pas le spot sont super motivés et je les ai prévenu. La cible du WE est moche, colorée…. Elle a les lèvres siliconées d’Amanda Lear et les chicots de joeystarr. Mais elle est aussi puissante et casanière.

La mise a l’eau est rapide…… Premier lancer, touche ! Mickage ….. ça, c’est fait ! Qu’à cela ne tienne, nous sommes en mer, et ce sont des vieilles …. Deuxième lancer même endroit …. Même touche …. Et première vieille ! C’est partit pour le festival. Jufion et Rv découvre avec plaisir que ce petit poisson tout moche a un forte propension à retourner se caler dans son trou ….. Amis treuilleurs bonsoir, faites vous plaisir ! 
Au niveau des leurres on notera la toute puissance du Shad Shape (Coloris Coca... ça ne s'invente pas), des Xlayer, des mini Bungee hawgs et du Senko.
Rv, toujours à l'affut d'une fionnerie, remplit ses waders et ruine un peu de matos ...... FIIIOOON ! Il nous fera aussi un magnifique poulpe végétal pour changer des vieilles. La journée se termine comme elle a commencé.... pitching dans un rocher, attend... ferrage... treuillage... décrochage et rejouage ..... agrémenté de quelques mickages bien placés.
A l'étale, j'appercois une grosse vieille qui broute des moules .... hum hum ... à mes pieds ! Petit posé discret .... ferrage et démontage de Max en règle. Voila ma première casse retentissante. Ca, c'est fait.
Vu qu'on est trop nul et beaucoup trop fainéant pour s'essayer sur d'hypothétiques bars, on se concentre sur les vieilles dont la pêche se révèle d'une technicité déconcertante. En gros, lancer devant vous, plus ou moins entre le Pas de Calais et Biarritz pour la précision, laissez tomber au fond et faites deux bonds pour l'animation, encaissez la touche, ferrez et treuillez .... et recommencez.

Day 2
Il faut donc remettre ça apres une soirée de poker endiablée durant laquelle je me ferais plumer tous mes jetons par la double et infame alliance de Jufion et Rvionf..... Rvionf profitera aussi du diner pour filmer le second épisode d'un spectacle désormais bien connu..... "La nourriture du Fion"... a voir prochainement sur le Facebook du Fion Crew....sans nul doute.
Trêve de plaisanterie, il est déjà 11h du mat' quand nous arrivons sur le spot. On recommence le festival de touches à l'endroit où on l'avait laissé la vieille...enfin la veille.
C'est aussi à mon tour de tomber dans l'eau pour rester bien placé dans le classement fionnique 2008. Les tailles des softs augmentent au fur et à mesure que les meilleurs valeurs s'épuisent. On s'éloigne sur des barres rocheuses en traversant des torrents monstrueux ... mais pas si profonds. Quelques combats puissants nous offrent de belles grosses vieilles. Enfin sauf pour Rv qui se concentre sur les grosses faibles (un mode de vie) et nous extirpe une grosse vieille décoré d'un impact de chasseur. Quand on pense qu'aujourd'hui il y en a encore qui se tirent les vieilles. Enfin Rv fait la plus longue .... Injustice totale quand on sait qu'il était venu avec le fil le plus pourri de l'histoire de la pêche..... FIIIIIIOOOON !
On continue..... je me prends ma deuxieme belle casse du WE. Une par jour, donc pour aujourd'hui aussi c'est fait. Alors on continue, enfin jusqu'a 4h ...parce que finalement on fatigue. Notre stage de médecine dentainre touche à sa fin. Conclusion médicale : les vieilles ont toujours du mordant, l'hygiène dentaire est bonne en moyenne. Conclusion matériel : on a pu vider un peu les tirroirs de softbaits, maintenant on peut re-stocker.


Voir "Vieille Session" Version 1

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0