Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Sadi 24 mai 2008. Ile du Ramier, Toulouse.

Nous voici donc réunis ici pour déclarer la guerre à la Garonne!!! Les boats sont prêts et nous sommes 5 pêcheurs surmotivés à l'idée d'extraire chirurgicalement poisson sur poisson de cette rivière mystérieuse.
Au programme: grosses perches, gros pikes, chubs et serpis, et plus aléatoire, du bass.
Après avoir porté les boats pour les mettre à l'eau (vive les misalo made in France!!!) et avoir bouffé 60% de nos calories sur celui de Christophe alias Illexman, nous démarrons enfin la journée sous une pluie battante vers 11h30. Pluie qui va durer jusqu'à 14h30 environ, puis les éclaircies feront suite et nous pourrons enfin sécher...
Pour la journée, les équipages seront donc constitués de Sylvain et Clément sur la Carambar Kwick, Zool et moi-même sur la Bass Ac Couic et Christophe sera seul.

Nous démarrons à la queue leu leu en remontant le secteur mais très vite les envies d'aller voir ailleurs nous démangent.
On démarre un ptit run avec Christophe mais vu qu'on le laisse sur place on continue notre route avec Zool.
On arrive au pont de la rocade et nous décidons de le tester. Pendant ce temps, Sylvain et Clément se sont arrêtés devant une arrivée d'eau, et Christophe teste le bras mort; il va y laisser le silentbloc de son hélice sur les cailloux et perd donc l'usage de son thermique pour la journée.
Sous le pont je fais une magnifique cheper d'environ 15 bons centimètres au crank. Le reste ne donnera rien, Zool laisse un plomb pal', s'accroche 2/3 fois au metal vibe...bref on continue notre explo. Christophe nous a rejoint entre temps, on se partage donc les berges, le tout sous la pluie battante...ce qui facilite pas les choses. Je tape un premier fish pleine eau, pas loin du boat, et après un beau rush caractéristique il se laisse treuiller sans opposition majeure: premier chub de 40 de la journée, toujours au crank! Un peu plus loin, tape, ferrage, treuillage...WoW une serpi!! environ 60cm.
A la fin du secteur je retape un chub de 50 dans un bois mort, nous prenons Christophe en laisse et on se tanque sous le premier pont pour manger à l'abri (relatif) de la pluie. Le sandwich vite assimilé nous revenons aux affaires, Christophe reprend le bras mort et avec Zool nous attaquons la berge de droite en redescendant.
Il est pas loin de 14h30 et la pluie cesse enfin: on peut même voir du ciel bleu!!!  Je prends une cartouche, toujours au crank, et ramène un troisième chub au bato. C'est à ce moment-là que Clém nous phone pour demander des niouzes, ils ont fait une cheper de 42 au 5° pont (sur 8). On décide  de bouger sur l'aval du secteur, direction le centre-ville.

On trace direct au Pont Vieux, en laissant Christophe au Pont St-Michel avec Sylvain et Clém. Avec Zool on explore rapidos n'importe comment et, pas de miracle, on fait rien!! Alors que Sylvain a trouvé un pike de 85 au CB350...

L'aprèm est terrible car on ne touche rien, on ne voit rien non plus...bref c'est le désert. On décide donc de revenir sur l'amont où il y avait au moins des chubs, où les bordures étaient plus sauvages et où l'espoir d'un pike est plus grand. Jusqu'à 19h je referai 2 chubs, Zool en décalera un au Peanut, et je rajouterai 2 serpis à ma collection, dont une 69. A noter que Zool rate l'exploit du jour en décrochant un bass au LV-300...




Puis nous revenons à la misalo, résultat des courses: Illexman a fait 2 chubs (spinner et Sammy), Clément 1 perche de 42, Sylvain 1 pike de 85, Zool 1 chub, et moi 5 chubs, 3 serpis, 1 mini-cheper. Bilan moyen parce qu'on espérait tous cartonner perches et pikes. La prochaine fois certainement...La Garonne étant une rivière capricieuse, il faut y aller souvent pour espérer la dompter un jour.

A+

F!l

Frère Zool, ne vois-tu rien venir?

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0