Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



SADI

Une grande et belle ouverture qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Tout débute un sadi à 5h du mat' car les fous Sylvain, Marc et Eric ont décidé de débuter la journée à 6h30...porte nawak...
Bref à 7h je suis à la misalo sur le Lot côté pikes, Sylvain est déjà là et m'attend. Roulements de tambours, moment magique, instant tragique (ah non pas encore), premier test grandeur nature de la CouiC!!
Premier démarrage infructeux du thermique...qui fait heuf heuf...ça suffit pas ça!!
Bref après quelques essais il démarre enfin, YEAH!!! Et c'est parti pour une superbe journée ensoleillée et poissonneuse (ni l'une ni l'autre en fait).
Le SI 997 de Sylvain indique 12°C, nos zyeux indiquent une eau solide de type boue, et nos élecs indiquent un puissant courant battery-killer.
Donc je passe sur les "détails de l'histoire", et je fais court: pour moi, une super saucisse au cb200 lime chart puis un pike normal arraché avec la MachineGunCast et RV120 ayu; pour Sylvain 1 chub et 2 pikes (60' et 70' up) au spinner rouge; pour Julien qui nous rejoint à midi, rien; pour Marc et Eric, 2 serpis, 1 pike, 1 perche et 1 silure. Vainqueurs de la journée haut la main!!

 

 

 


MANCHEDI

Le lendemain je décide de tenter le Lot côté bass, où je rejoins Alex, Stéphane et un pote à eux déjà en place. Misalo tendue car pas de pente (je kiffe!!! Mégane waterproof), après avoir croisé une dizaine de bass, je démarre sous le ponton. Skipping...attente de l'écho...pas d'écho...je recommence...toujours pas d'écho...ARF!! Ca s'annonce tendu!! 100m plus loin toujours pas vu un fish, vu la température de l'eau les bass sont même pas réveillés!!! Polala le désastre...Je touche enfin un fish maillé mais évidemment je le décroche au bato (Tyrant nouille pow@@@). Puis plus rien...logique! Pas de soleil non plus..Quelle idée d'être venu ici pour l'ouverture!!!
Bon, je décide d'aller direct sur mon spot secret qui recèle TOUJOURS (et quand je dis toujours, c'est toujours) un fish. Peu importe la taille, il me faut un fish!! Donc j'y vais. Je pitche. Parfait, je m'auto congratule. Je laisse couler, je contrôle parfaitement la descente du...leurre (bon ok c'était un jig) et là...TOC! Yeah!! Une TOUCHE!! Un ptit miracle s'accomplit vu la super activité du jour. Je ferre donc, contrairement au bass précédent, et là pouarf c'est lourd et ça vient pas. Donc je passe en mode treuil, et je vois apparaître un bass mignon tout plein!! 49cm à la mesure. Il était bien abîmé sur un côté, genre grosse marque de mâchoire, et vu la taille, c'était plus silure qu'autre chose...
Je décide d'aller un petit peu plus loin, je démarre donc le moteur...et non en fait je l'ai pas démarré lol...bilan, bougies démontées, carbu vidangé, une ampoule éclatée. Mais il a démarré...!
A la fin de la journée, bilan exceptionnel de 1 bass sorti, 1 pike de 80 coupé, et 3 touches ou suivis...Vivement demain!!!

LUNDI

Changement de bief, toujours typé bass mais avec le pike en plus. On démarre vers 10h le matin avec Alex. A la pause de 14h, Alex a fait un fish au Kenko, et moi j'ai mické 2 fish (45/40, handicap pow@@@). Stéphane et Jérôme ont fait une serpi, deux bass je crois. L'aprèm ne donnera absolument rien, ah si, Alex refait un bass, et c'est tout. Je termine mon ouverture lotoise par une retentissante DOUILLE en mai???!!!
Incroyable mais vrai...



SADI 17


On ne change pas une équipe qui gagne, je retourne donc sur le Lot côté bass, sur un énième bief. Après une courte session verticale sous le pont (juste le temps de relâcher 2 shads, pis sans sondeur c'est bien relou), je retourne en mode bassing. Je parviens à extraire 2 bass (42/48) de CETTE PUTAIN DE RIVIERE DE MERDE!!! En 8 heures de pêche, c'est l'orgie.
Et pendant ce temps-là, arrivés avec la pluie vers 16h, Daniel et Christian ont fait leur match de Batteul 2008; Christian s'imposant sur le score magistral de 1 pike de 590mm à rien.









A+

Fil

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0