Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet aprèm, ptit retour aux sources avec Zool, nous décidons de faire revivre le Streetfishing façon Bass Academy...après le traditionnel McDalle, nous nous dirigeons vers la Garonne.

moi-pike81.jpgAprès être passé sur l'écluse de Brienne où l'Occitania soulevait des tonnes de vase, nous prenons la décision de pêcher la Garonne. L'eau est cristal, le soleil brille, bref, il ne fait pas trop froid, et c'est déjà ça de gagné.
Les habituelles intellectuelles venues bouquiner, les étudiantes étrangères qui flânent, les tarés, les SDF et les cacas de chiens tous les 2m nous rassurent, aaaaahh! Quelle belle ville que Toulouse!!
Zool a opté pour sa Bearing Down couplée à son nouveau TDZ BigBaitSpecial, avec du Toray BushRunner en je sais pas combien de livres. Perso j'ai pris ma Topgun, avec un TDZ (lol) et du Toray Bawo 10lbs. Je garde en réserve (dans la voiture...donc inutile) ma spinning light, au cas où on irait percher entre les péniches plus tard...








zool-chub1.jpgArrivés sur le hot spot, nous lançons quelques leurres, puis très vite j'opte pour un BSwitcher 4.0 pour tenter de racler le fond aux alentours des péniches. Au premier lancer, au moment où j'arrive sur la proue d'une péniche, je tanque le crank dans une sorte d'amarre sous-marine...Merde!!! Je tire dans tous les sens et en fait, non! C'est un fish!!! MDR...! Je pense d'abord à une serpi mais très vite on voit un pike se débattre. Pas de bdl, crank...WoW vive la coupe! Après un court combat et une Boga rapidement trouvée, je mets au sec un pike de 81 devant le regard bovin des passants médusés par tant de talent, de maîtrise technique et de modestie. Je leur explique que j'ai la Klass avec un grand A, tout simplement. On continue notre chemin. Celui-ci nous mène droit vers des mini chubs d'environ 20cm chacun, mais hyper énervés devant (ou plutôt derrière) mon Sword Xprolure. Je vais en faire environ 4, que des pins! lol. Arrivés sur le spot à perches, nous ne faisons rien et les nuages faisant leur apparition, nous perdons au passage quelques degrés.
Au retour, Zool fait deux magnifiques brèmes au Grub jaune de 20cm sur jighead de 1oz (hameçon piquant!! lol) et moi je décroche un fish non identifié mais de taille raisonnable au Little Max dans le même rassemblement de fourrage.
Revenus sur les lieux de l'exploit, Zool lance son V3 Flat Shad chartreuse et ferre un joli poisson au large; la perche espérée s'est révélée être un chub de 45cm. Puis Zool se fait suivre son V3 par The poutre (ouane méteur)...mais ça ne donnera rien.

zool-perche10.jpgOn décide de bouger pour l'Embouchure. Après y avoir fait 100m, je décide qu'on va changer et qu'on va se faire le Port Saint-Sauveur plutôt.

zool-perche2.jpgSur place, Zool opte pour un Mitchell Pulse Shad chartreuse et rapidement fait une perche de 39, suivie plus tard par une 35, toujours avec le même shad. Au total il fait 3 ou 4 perches, pendant que moi, j'alterne crank, grub, shad et little max et trouve 4 perches (dont un specimen d'environ 12cm).


Puis la luminosité baissant, l'activité des perches devient nulle, et nous nous séparons sur cette belle session de Streetfishing.


Toulouse is back!!!

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0